HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo-Ramadan: Assistance de l'ONG DAROUL COUR'AN aux necessiteux de la Ville de...

SOCIETE/Tchaoudjo-Ramadan: Assistance de l’ONG DAROUL COUR’AN aux necessiteux de la Ville de Sokode.


Avec l’appui financier de l’ONG Djarague des Emirats Arabes Unis,le vendredi 24 avril, l’ONG
DAROUL COUR’AN a procédé à la distribution des kits de vivres à des nécessiteux de la communauté musulmane dans le cadre du jeûne de mois de Ramadan.

Le coût du don évalué a 12 000000FCFA, les kits sont composés de 25 kg de riz, de quatre bols de haricot, d’un bidon de cinq litres d’huile végétale, de deux de boîtes de tomates de 210 g, d’un kilo de viande, d’un sachet de dattes et de piments. Ils etaient 1000 nécessiteux pour recevoir ce cadeau pour un bon début de carême du mois lunaire de ramadan.

Alfa Katakpaou Touré Abdel Nafiou
directeur exécutif, de l’ONG Daroul Cour ‘an, a indiqué que cette assistance aux nécessiteux répond aux recommandations de l’Islam qui demandent le partage entre les fidèles de Mahomet au cours du mois du jeûne de Ramadan. Il a exprimé sa gratitude à l’ONG Djarague des Emirats Arabes Unis grâce à qui cette opération de distribution de vivres a pu avoir lieu.

Le Directeur, a saisi cette opportunité pour rappeler aux bénéficiaires les mesures barrières pour se protéger de la pandémie de coronavirus qui consistent à se laver régulièrement les mains, le port du cache-nez, garder une distance d’au moins un mètre avec les autres et se saluer sans se toucher et sans serrer la main.Il les a également invités à contacter le numéro 111 s’ils ont les symptômes semblables à ceux de la grippe, la fièvre, une toux sèche, une absence de gout et d’odorat et de la fatigue.
Le porte-parole des bénéficiaires, Ouro-Bagna Abdoul Raouf a remercié le donateur et son partenaire des Emirats Arabes Unis et demandé qu’Allah les assiste dans leurs actions de bienfaisance à l’endroit des populations et dans ces moments difficiles de la pandémie de corona virus.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS