L’ONG Appel pour l’Orientation à l’Islam et à la Bienfaisance (AOIB), a offert le 26 mars dernier , plus de 650 caches-nez et 100 paires de gants à la maire d’Agoè-Nyivé 2 (Légbassito). Ce don a été receptionné par le maire de ladite commune M. Koffi Djabakou Bolor. Ainsi, en vue de lutter efficacement contre ce virus, plusieurs bonnes volontés s’activent aux côtés du gouvernement.
Estimé à huit cent mille (800.000) F CFA, ce don est composé de 650 masques de protection et 100 paires de gants.Il vise à appuyer la commune de Légbassito afin de se prémunir contre cette maladie et protéger les autres.
En réceptionnant le don, M. Bolor Koffi Djabakou, a remercié l’ONG pour son appui en faveur de la santé publique au Togo.
Il a profité de cette occasion pour convier la population togolaise en général et celle de la commune de Légbassito en particulier à respecter les huit (8) mesures barrières décrétées par le gouvernement togolais pour éviter la propagation du coronavirus.
M.Tawfik Daro, Directeur exécutif de l’ONG AOIB a salué les efforts prises par le gouvernement pour éviter la propagation de cette pandémie, et sa préoccupation pour le bien-être de la population.
Selon M. Tawfik Daro, ce don entre dans le but, l’engagement et dans les actions humanitaires de l’ONG AOIB pour soutenir le gouvernement dans sa lutte contre la propagation du COVID-19 au Togo.
« Ce virus n’épargne personne. Nous sommes tous vulnérable face à cette pandémie. Nous devons donc suivre les instructions données par le gouvernement pour éviter la propagation de ce mal. Ce qui est de notre devoir c’est de soutenir et d’appuyer l’Etat Togolais dans la lutte contre cette pandémie, justement en faisant don de matériel médical dans certaines localités à l’instar de la commune de Légbassito», a-t-il déclaré.
Il faut noter que cette action se poursuit à l’intérieur du pays notamment à Kpalimé, à Sokodé et à Bafilo.
L’ONG AOIB est une ONG islamique basée au Togo et , prend également en charge les enfants orphelins et porte assistance aux familles démunies, œuvre dans l’humanitaire en construisant des centres de santé, des bâtiments scolaires, des logements sociaux, en apportant de l’eau potable dans des localités ou le besoin se fait ressentir.