L’Association Tchaoudjo pour la Bienfaisance en collaboration avec le journal en ligne espacebatisseur.info sensibilise la population de Sokodé sur la pandémie du coronavirus et les mesures barrières en vue de la juguler.
Depuis l’annonce du premier cas détecté à Sokodé, l’ATB et son partenaire ont multiplié des petites sensibilisations à plusieurs endroits. Elles ont porté sur l’explication des mesures de sécurité adoptées par l’OMS et relayées par le gouvernement togolais en procédant par des démonstrations. Des caches-nez ont été distribués ainsi que l’installation des dispositifs de lavage de mains à certains lieux stratégiques.
L’ATB se rend à ce sens disponible pour relayer l’initiative des bonnes volontés pour se rendre utile dans la riposte au COBID-19.
Le Président de l’ATB El hadj Abass TAIROU se dit satisfait des actions menées et insiste sur l’observation des mesures préventives telles que recommandées.
En rappel, l’ATB oeuvre pour le bien-être des populations de Tchaoudjo en faisant des valeurs civiques et citoyennes son moteur.
Voici certains des mesures annoncées par les médecins pour se prévenir contre.
?? Se laver les ? mains avec du savon et de l’eau ou utiliser de gel hydroalcoolique.
?? Tousser dans le creux du coude.
?? Ne pas se serrer les mains où s’embrasser
?? Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec d’autres personnes.
?? Porter un cache-nez et gants en public
?? Limiter les sorties au strict minimum.
Pour toute information sur le COVID-19 au Togo, veuillez consulter le site dédiée. ⤵⤵⤵