HomeUncategorizedSOCIETE/ Coronavirus: Prière de Vendredi dans les Mosquées au Togo Interdite au...

SOCIETE/ Coronavirus: Prière de Vendredi dans les Mosquées au Togo Interdite au Togo.

Au cours d’une réunion tenue le jeudi 19 et à laquelle ont participé les imams et les prédicateurs, des dispositions ont été retenues « contre la pandémie à Coronavirus ».

L’Union Musulmane du Togo (UMT) a pris certaines décisions importantes voire courageuses, afin de contribuer à éviter la propagation du Covid-19.

C’est donc à travers un communiqué rendu publique ce jeudi 19 mars que cette instance religieuse veut apporter sa pierre à la lutte contre la maladie virale qui fait des dégâts énormes un peu partout dans le monde. 

En effet, l’UMT a décidé donc, la suspension des prières de vendredi dans les mosquées sur l’ensemble du territoire national ; l’interdiction à d’autres personnes en dehors de la famille concernée des rassemblements des mariages, décès, baptêmes.

Le président de l’UMT El Hadj Inoussa Bouraïma à indiqué à travers un communiqué se qui suis,« L’Union Musulmane du Togo invite toute la communauté musulmane à respecter scrupuleusement les directives prises par le gouvernement » et à « redoubler d’efforts dans les invocations et prières pour qu’Allah le Compatissant éradique définitivement cette pandémie ».

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS