HomeUncategorizedEDUCATION/Sensibilisation aux Élèves des lycées de Kadambara,Koussoutou et Aleheridè sur l'approche «...

EDUCATION/Sensibilisation aux Élèves des lycées de Kadambara,Koussoutou et Aleheridè sur l’approche « Femmes, Rôle, Modèle ».

Les 17 et 18 mars une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’éducation à travers l’approche «  Femmes, rôle moderne » à l’intention des élèves des lycées de Kadambara, Aléhéridè dans la préfecture de Tchaoudjo et de Koussountou dans la préfecture de Tchamba, organisé par l’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED).

Financé par l’Agence Suédoise de la coopération pour le développement avec l’appui technique de Plan International Togo, la campagne se situe dans la mise en œuvre du projet : « Renforcement de la société civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo.

Cette rencontre va susciter au sein des filles une prise de conscience vis-à-vis de leurs capacités pour s’affirmer à partir des modèles de réussite des femmes dans leurs communautés respectives.

Il s’agit également d’amener les parents à prendre conscience de l’importance de l’éducation et de la scolarisation des enfants surtout de la jeune fille, de partager avec les élèves et surtout les filles, les expériences de vie des femmes modèles et d’amener les filles à prendre conscience de leurs études et à se défendre contre le harcèlement sexuel.

A travers les lycées de Kadambara, d’Aléhéridè et de Koussountou, Mme Touré Mamadou Reyhanath, femme leader Togo 2017 a partagé ses expériences sur le parcours de ses études, son cursus universitaire et sur sa vie professionnelle avec les élèves.

Mme Gnofam Mayi Françoise directrice exécutive de l’ONG PAFED, a remercié les partenaires pour leur soutien dans la mise en œuvre du projet pour le leadership féminin, elle n’a pas manqué d’exhorter les filles à oser pour s’affirmer en vue de l’atteinte des objectifs en matière de femmes modèles.

Les représentants des maires de ces trois localités et les proviseurs des lycées ont remercié l’ONG PAFED et ses partenaires pour cette campagne de sensibilisation qui va permettre aux filles de s’épanouir.

L’ONG PAFED, à profité de l’occasion pour offrire aux meilleurs filles des classes de ces trois établissements des prix composés des dictionnaires, de l’art de conjuguer et des calculatrices scientifiques.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS