HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Campagne de Sensibilisation aux Jeunes Couturières et Commerçante sur les Violences...

SOCIETE/Tchaoudjo: Campagne de Sensibilisation aux Jeunes Couturières et Commerçante sur les Violences Basées sur le Genre à Sokode.

Le mercredi 18 novembre est organisé à Sokodé, une campagne de sensibilisation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG) et la Santé sexuelle de Reproduction (SSR) des jeunes à l’intention des filles commerçantes, couturières et apprenties, par le Groupe de Réflexion et d’Action Femme, Démocratie et Développement (GF2D).

Cette campagne s’inscrit dans la mise en œuvre du « Projet d’appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique francophone et en Haïti » cofinancé par l’ONU-Femmes et le Fonds Français MUSKOKA.

Le GF2D entend renforcer à travers cette rencontre de sensibilisation les capacités des filles commerçantes, couturières et apprenties sur les VBG et la SSR pour s’imprégner des réalités de ces deux thématiques.

Au cours de la rencontre, les participantes se sont appropriées les différentes sortes de violences : les causes, les conséquences et les approches de solution.

Au niveau de la SSR, les travaux ont permis aux participantes de connaitre leur propre corps à l’âge de l’adolescence, les différentes manifestations physiologiques, physiques, sexuelles qui peuvent apparaitre à l’âge de l’adolescence et comment prendre soins de sa santé : comportements à risque (rapports sexuels non protégés et les violences sexuelles), l’utilisation des préservatifs à titre préventif et les infections sexuellement transmissibles (IST).

Mme Ouro-Koura Aïchatou la secrétaire de la plateforme du GF2D de la préfecture de Tchaoudjo, a dénoncé la vulnérabilité des jeunes filles face aux violences basées sur le genre.

C’est dans cette optique a-t-elle dit, que la campagne de sensibilisation a été initiée pour éduquer les filles commerçantes et les couturières pour une meilleure lutte contre les violences basées sur le genre et les infections sexuellement transmissibles.

Remerciement au GF2D et les partenaires pour cette initiative en vue de la réduction des violences basées sur le genre dans les foyers, par le représentant de la plateforme de dialogue communautaire de Tchaoudjo, Nabédé Bawoubadi.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS