HomeUncategorizedSOCIETE/ Tchaoudjo:Le Festival Culturel Nationale des Jeunes Dénommé « CONCURENTS »...

SOCIETE/ Tchaoudjo:Le Festival Culturel Nationale des Jeunes Dénommé « CONCURENTS » à Connu sa 11eme Edition .

La 11e édition du Festival Culturel National des jeunes dénommée : « Les concurrents » à l’intention des clubs culturels de la ville de Sokodé, c’était le samedi 14 mars organisée par l’Association pour l’Eveil des Consciences et la Promotion des Vacances Utiles (AECPVU).

Pour cette edition l’évènement à connu la participation des clubs culturels du lycée sainte Joséphine Bakhita, de l’Association des Rencontres Théâtrales de Sokodé (ARETHES) et d’ACA-ZETA, et est financé par le Fonds d’Aide à la Culture (FAC).

Les groupes culturels ont procédé à la lecture de textes en anglais, allemand et français, à la culture générale, au défilé de mode en tenue traditionnelle et en tenue urbaine, à la danse traditionnelle et moderne et à la narration des contes.

A l’issue de la compétition, le jury composé de trois membres, a déclaré le lycée sainte Joséphine Bakhita 1er avec 16,38 de moyenne.

La 2e et la 3e places sont revenues à ACA-ZETA et ARETHES qui ont totalisé respectivement une moyenne de 16, 18 et de 15, 43.

A l’issue de la manifestation, des enveloppes de 50 000 FCFA, 30 000 FCFA et 20 000 FCFA ont été remises respectivement aux 1ers, 2e et 3e de la compétition.

Le conseiller culturel à la direction régional de la culture du centre, Kédjeri Idrissou a remercié le FAC pour son appui à la promotion de la culture. Il a remercié les différents clubs participants pour leur dévouement à la cause de la culture.

M. Yengnagueba Maridja
le président de l’Association pour l’Eveil des Consciences et la Promotion des Vacances Utiles, a situé l’importance de la culture en milieu scolaire.Il n’a pas manqué de remercier le ministère de la Culture et le FAC pour leur soutien dans les actions de la culture pour susciter l’engouement des jeunes dans ce domaine. Selon lui, la culture permet de s’identifier et d’exprimer ses idées.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS