Cérémonie de remise d’attestation à 14 élèves en fin de mémorisation du Saint Coran le dimanche 15 mars à Sokode organisé par le centre Franco- Arabe A-Taqwa .
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur du centre Franco-Arabe A-Taqwa, Alfa Baguina Aboubacar, de plusieurs dignitaires de la communauté musulmane et des parents des lauréats.
Les 14 élèves dont deux filles qui sont de la 3e promotion ont mémorisé les 60 chapitres du Coran pendant une période de 1 à 4 ans selon la compétence des élèves. Parmi les lauréats de cette 3e promotion, deux élèves résident en Allemagne et aux USA ont également mémorisé le Saint Coran.
Le français, l’arabe et la religion sont les programmes enseignés aux élèves du primaire, collège et du lycée du centre A-Taqwa de Sokodé.
La manifestation a été marquée par l’ouverture de la prière par la lecture circonstancielle par un élève, la prière de l’imam de Kpangalam, Songhaï Abdoul Ganiou, la démonstration de la lecture coranique par les élèves et la remise des attestations aux lauréats.
Le directeur du centre Franco-Arabe A-Taqwa, Alfa Baguina Aboubacar a remercié les élèves pour leur endurance et les parents pour leur soutien,tout en indiquant que son centre contribue à la promotion de l’Islam à travers la préparation des élèves dans la mémorisation du Saint Coran.
Après la phase de la mémorisation, trois lauréats ont également reçu leur attestation en fin d’amélioration du Saint Coran.
Au total 47 élèves de la première à la troisième promotion, ont été aptes dans la mémorisation du saint Coran du centre et participent à plusieurs concours internationaux de la lecture du coran.
Yassir T.