HomeUncategorizedSOCIETE/ Tchaoudjo: Formation des Membres des Organisations Féminines et des...

SOCIETE/ Tchaoudjo: Formation des Membres des Organisations Féminines et des Autorités Locales sur la Bonne Gouvernance Associative.

Formation des autorités locales et des membres des organisations féminines de la région centrale les 13 et 14 mars à Sokodé sur la gouvernance associative : Gestion administrative et financière, outils de gestion sur les techniques de mobilisation des ressources.

C’est un atelier qui a regroupé des maires des communes et des organisations féminines des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba, Sotouboua, Blitta et Mô.
Les travaux qui sont organisés par le Réseau des ONG et Associations de promotion des Femmes de la Région Centrale (ROAF-RC), se situent dans la mise en œuvre du projet : «  Appui aux actions de réseautage des associations de femmes de la région centrale » financé par l’Union Européenne à travers le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA).

Au cours de cet atelier, renforcer les capacités des autorités locales et des membres des organisations féminines sur les techniques de mobilisation des ressources pour la bonne gouvernance associative,sont les ententes du ROAF-RC, renforcer les connaissances des participants sur la gestion administrative et financière et d’autres outils de gestion.

Pendant deux jours de travaux, les participants se sont appropriés la dynamique associative et organisationnelle, les outils de la gouvernance, la gestion des ressources humaines dans une organisation, les outils de gestion de la commune : quelle responsabilités pour les élus locaux et les autres acteurs communautaires, les techniques de montage de projet, la recherche de financement aux projets sociaux : quelle stratégie ? Et les moyens et outils de communication au sein d’une organisation.

Le maire adjoint de la commune de Tchaoudjo 1, Tchédré Soulemane a remercié l’UE à travers Pro-CEMA pour son soutien aux femmes dans l’organisation en réseau.

Il a invité les participants à mettre à profit les enseignements reçus pour la bonne gouvernance dans les différentes organisations.

Une reconnaissance et un remerciement des représentantes des organisations féminines et les maires pour leur participation active aux travaux, par Mdme la directrice exécutive de l’ONG PAFED, Mme Gnofam Mayi Françoise, présidente du conseil d’administration du ROAF-RC.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS