HomeUncategorizedSOCIETE/ Tchaoudjo: Désormais le Centre Médico Social de Tchavadi est Doté d'un...

SOCIETE/ Tchaoudjo: Désormais le Centre Médico Social de Tchavadi est Doté d’un Nouveau Bâtiment de 10 Blocs.

Inauguration ce dimanche 15 mars à Tchavadi, localité située à 6 km au Nord-est de la ville de Sokodé,d’un bâtiment de 10 blocs pour hospitalisation construit par l’ONG Appel a l’Organisation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) avec l’appui financier des Emirates Red Crescent des Emirats Arabes Unis.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du maire de la commune de Tchaoudjo 1, Ouro-Gbélè Tchanilé, du commissaire de l’OTR Adoyi Essowavana, du directeur régional de l’ONG AOIB, Batchana Nouridine Salihou, du Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Tchaoudjo, Dr N’Djao Akawulu et de plusieurs personnalités administratives et traditionnelles.

A un coût total de 16 500 000 FCFA s’élève les travaux de construction , qui sont financés par les Emirates Red Crescent des Emirats Arabes Unis, sont exécutés par l’ONG AOIB.

Sheik BATCHANA Nouridine Salihou, directeur régional de l’AOIB a remercié le partenaire des Emirats Arabes Unis pour son appui dans la construction du bâtiment au Centre Médico-Social (CMS) de Tchavadi,tout en exprimant sa reconnaissance à la communauté pour leur soutien technique et moral dans la réalisation du projet, sans oublier les autorités locales de la santé.

Le commissaire de l’OTR, Adoyi Essowavana, et M. Ouro-Gbélè Tchanilé
maire de la commune de Tchaoudjo 1,ont remercié AOIB et le partenaire pour leurs actions en faveur de la santé de la population, ils se sont félicités de cette action qui vient en appui aux efforts du gouvernement en matière de la santé.

Reconnaissance egalement de la part du DPS à l’ONG et au partenaire pour la réalisation de ce projet qui va contribuer à l’accès des soins adéquats à la population de Tchavadi et de ses environs.

Chabane Foley.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS