HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:Soirée Récréative à Sokode en Prélude de la Journnee Internationale de la...

SOCIETE/Tchaoudjo:Soirée Récréative à Sokode en Prélude de la Journnee Internationale de la Femme.

Une soirée récréative en prélude à la célébration de la Journée Internationale de la Femme,c’était le samedi 7 mars au Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Sokodé, organisée par l’Association des Rencontres Théâtrales de Sokodé (ARETHES) avec l’appui financier du Mouvement Patriotique Pour le Salut du Peuple (MPSP).

La rencontre a connu la participation des groupes théâtrales, des slameurs, des poètes et des vedettes de la chanson, la soirée est organisée pour accompagner  les femmes dans le cadre de la célébration de la fête internationale de la femme célébrée le 8 mars de  chaque année.

Ils etaient présent es autorités administratives, militaires, traditionnelles, religieuses et  de nombreux spectateurs de la ville de Sokodé.

« Quand la femme décide » de Assi Sizing Eyana, à été interprété par le groupe ARETHES, et animé un sketch qui a pour titre « S’unir pour agir, agir pour réussir » pour dénoncer les violences que subissent les femmes dans les foyers et apporter les solutions à plusieurs problèmes liés à la gent féminine.

Le slam, la poésie et la musique encourageant et valorisant la femme dynamique étaient également au programme de cette soirée récréative.

M. Dermane Nourou-Nouroudine le directeur exécutif de l’ARETHES, a indiqué que cette soirée est organisée pour venir en appui à la célébration de la Journée Internationale de la Femme. Il a remercié son partenaire financier  (MPSP) et l’auteur du théâtre Assi Sizing Eyana pour leur soutien.

Il a également remercié la direction régionale de la Culture du Centre, les spectateurs et tous ceux de près ou de loin ont œuvré pour la réussite de cette soirée.

M. Sakran-Adja Adjéyèmi le chargé à l’information et à l’organisation au bureau national du MPSP, , à indiqué que pour l’émancipation de la femme, les uns et les autres doivent s’inspirer des conseils issus des sketchs et théâtres, tout en félicitant ARETHES pour la réussite  de cette soirée récréative. Il a indiqué que son institution œuvre dans plusieurs domaines .

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS