HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: La Journée Internationale de la Femme Célébré à Sokode par les...

SOCIETE/Tchaoudjo: La Journée Internationale de la Femme Célébré à Sokode par les Femmes de l’EUT-TCHAOUDJO.

Célébration ce dimanche 8 mars à Sokodé de la journée Internationale de la Femme, par les femmes de l’association des Enseignants Unis du Togo (EUT) section Tchaoudjo sur le thème: « Femmes promotrices de l’unité et de stabilité pour un Togo prospère et épanoui »,c’était une occasion pour les  femmes de l’EUT de dresser le bilan de leur  activités, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes enseignantes.


 
Mme Tchambago Yawa Tamdè, conseillère pédagogique à l’EPP Tchaoudjo Sud, à entretenue les participantes autour du theme: « Femmes promotrices de l’unité et de stabilité pour son foyer et sa fonction enseignante ».

Entre autre, « La femme, acteur clé du développement », « Les freins à la participation de la femme au développement à la femme du pays » et « Mécanisme de lutte contre les obstacles à la contribution de la femme au développement du pays » sont les autres communications qui ont été au centre des discussions.

M.Cissé Abdou Razak chef de l’inspection de l’enseignement secondaire général de Sokodé, à félicité les femmes de l’EUT en particulier et toutes les femmes en général pour cette initiative qui va dans la droite ligne des priorités du gouvernement. Il a invité les femmes de l’UET à œuvrer pour leur émancipation et pour le développement du pays

Remerciement egalement de la présidente des femmes de l’UET-Tchaoudjo, Mme Bonnah Magnim Palakiyém au parrain de l’UET le député Modibo Touré Essohanam pour ses multiples actions en faveur  de l’association.

Elle a invité ces collègues enseignantes  à être les modèles de proximité  dans l’enseignement pour une meilleure lutte contre les grossesses indésirées, les mariages précoces et les abandons  des élèves. Elle a félicité le gouvernement pour sa politique en matière de la promotion de la femme.

Le président national de l’UET, Anite Agbérou, a indiqué que la femme est au centre de toutes les actions du développement.  C’est dans ce sens que les femmes de son association se sont mobilisées pour la célébration de cette journée.

Il a remercié le ministre Affo Atcha Dédji pour son soutien et rendu un hommage au chef de l’Etat pour sa brillante victoire à l’élection présidentielle du 22 février.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS