HomeUncategorizedPrésidentielle 2020 au Togo/Bruno M. Tanang, ces acteurs de l'ombre de la...

Présidentielle 2020 au Togo/Bruno M. Tanang, ces acteurs de l’ombre de la brillante victoire de Faure GNASSINGBE.

Pendant que le peuple Togolais tout entier se félicite d’un aboutissement heureux non émaillé de violence d’un processus électoral historique, les militants du grand parti UNIR jubilent pour l’éclatante victoire de leur champion qui dame le pion à tous ses adversaires avec un score sans appel. Plus de 70% de l’électorat a renouvelé sa confiance en l’homme de la situation, Faure Essozimna Gnassingbé. C’est le lieu de remonter un peu le temps pour connaître les vrais artisans de ce brillant sacre.

Notre rédaction s’est attardé sur ces acteurs de l’ombre qui n’ont pas crié leur nom dans les médias mais qui ont fait un boulot monstre. Bruno M. TANANG, diplômé en management de projet des énergies renouvelables et environnement, responsable de GTBI, a été d’un très grand soutien aux associations des jeunes dans la Kara et la Centrale dans la mobilisation de l’électorat en faveur du Chef de l’Etat son Excellence Monsieur Faure E. Gnassingbé. Nous sommes à Sokodé dans la préfecture de Tchaoudjo, chef lieu de la Région Centrale au Togo. Localité où les oppositions ont pris l’habitude de s’investir pour s’arracher une bonne part de l’électorat. C’est exactement la même localité que Bruno TANANG a choisi lui aussi pour mettre en oeuvre une stratégie pour contenir l’action de l’adversaire en apportant sa contribution à l’effort du Comité Préfectoral. Fort du soutien de celui qu’il appelle son assistant, le très dynamique jeune militant Noé Komi Trésor Possian, Diplômé lui en Marketing et Communication, celui là même qui a la parfaite maîtrise de la cible (les jeunes des principaux quartiers de Sokodé), Enfant de loin comme il se surnomme, a été le conducteur de mise en oeuvre de la stratégie mise en place. Ainsi, presque toutes les associations de jeunes à Sokodé ont été appuyés de diverses manières par Bruno et son assistant Enfant de Loin. Ces regroupements de jeunes ont pu de ce fait apporter leur entier soutien à leur candidat surtout lors de son passage à Sokodé.

Il fallait être quasi présent à toutes les activités et manifestations de cette campagne électorale. A bord de leur véhicule et en toute discrétion, Bruno et Noé ont été à cheval entre deux événements à longueur des journées. Parfois à Kara, tantôt à Sokodé, ils ont répondu aux sollicitations des militants dans le besoin. Des militants cadres qui ont reussi à percer le mystère, ils ont reçu des encouragements, c’est le cas du militant cadre ADOYI Ahmed Essoavana à Sokodé et le Préfet Bakali à Kara pour citer en exemple.

Bruno M. TANANG

Un hommage particulier devrait être rendu à ces militants de l’ombre qui par leurs actions ont donné de l’oxygène aux comités locaux qui ont été dépassés par moment. Maintenant que la cour constitutionnelle a confirmé la victoire de Faure E. Gnassingbé qui se prépare à prêter serment pour les 5 années à venir, le défit sera de l’accompagner dans la réalisation de son projet de société dont le PND pour que l’acte soit joint à la parole. Les compétences comme Bruno M. TANANG et Noé Trésor Komi Possian qui sont de véritables stratèges, sont à exploiter pour assurer une meilleure mise en oeuvre du PND et surtout dans le maintien et l’accroissement du nombre de militants UNIR. La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS