HomeUncategorizedSOCIETE/Lettre ouverte du Chef Spirirituel des musulmans Malou ouro de la ville...

SOCIETE/Lettre ouverte du Chef Spirirituel des musulmans Malou ouro de la ville de Sokodé sur la politique togolaise et sur l’implication de Monseigneur Kpodzro.


À toutes les religions du Togo, je vous adresse mes salutations et mes vœux de paix et de bonheur. Nous religieux, sommes des artisans de la paix, et avons pour obligation de prôner la paix afin que nos populations puissent vivre en harmonie et dans la cohésion sociale dans notre cher pays le Togo. Le Togo est un pays laïque, et c’est cette laïcité qui fait la diversité des confessions religieuses. Ainsi, un religieux peu importe son appartenance ou sa confession ne doit en aucun cas se mêler ou s’ingérer de quelconque manière dans les affaires de la cité laïque. C’est ainsi que la politique n’est pas le domaine d’exercice du religieux. Les religieux doivent être neutre en politique.

EL HADJ ISSA-TOURÉ ABDELNASSER
CHEF SPIRITUEL DES MUSULMANS DE LA VILLE DE SOKODE
.


En Islam, il est écrit dans le livre saint que nous devons soumission et obéissance à Dieu, mais aussi à nos prophètes. Il est aussi écrit que nous devons respect et allégeance à ceux que Dieu a érigé dans nos sociétés respectives comme Leader et comme exemple de Leader le président de la république. Nous les musulmans, nous sommes soumis à la volonté divine et il a plu à Dieu de hisser le Chef de l’État son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé à la tête de notre cher pays le Togo. Ainsi nous les musulmans nous sommes derrière cette volonté divine et nous allons accompagné le Chef de l’État dans l’exercice de ses fonctions.


À MONSEIGNEUR KPODZRO, suite à vos sorties médiatiques et à vos positions et votre ingérence dans la sphère politique de notre pays, nous vous invitons à rester neutre et de vous associer au message de paix et de cohésion sociale vecteur et gage de développement pour notre pays. Si toutes les religions doivent se mêler ou prendre position dans la politique, des affaires de la cité, quel sera alors le climat sociopolitique?


Nous musulmans du Togo, nous voulons la paix, et nous ne rejetons la violence sous toutes ses formes. Dans cette optique, tout musulman qui voudra créer le chaos ou créer la discorde entre les citoyens de cette nation, ce dernier n’est pas des nôtres car il est dit l’Islam c’est la paix, c’est la soumission à Dieu et à sa volonté.


Encore une fois, nous réitérons nous musulmans, notre soutien indéfectible à notre président de la république son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé car il a plu au Tout Miséricordieux de le placer à la tête de notre chère patrie le Togo.


Nous demandons à Allah de lui accorder la santé et la force nécessaire dans l’exercice de ses fonctions.
Tous unis dans la paix et dans la cohésion sociale.
Que Dieu bénisse le Togo
EL HADJ ISSA-TOURÉ ABDEL
NASSER
CHEF SPIRITUEL DES MUSULMANS DE LA VILLE DE SOKODE
.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS