HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Validation de la Charte du Réseau des ONG et Associations de...

SOCIETE/Tchaoudjo: Validation de la Charte du Réseau des ONG et Associations de la Promotion des Droits des Femmes de la Région Centrale .

Validation de la charte du Réseau des ONG et Associations de la promotion des droits des Femmes de la Région Centrale (ROAF-RC) le mardi 3 mars par les membres au cours d’un atelier à Sokode.

Le projet est financé par l’Union Européenne (UE) à travers le Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (Pro-CEMA),Cette validation de la charte du ROAF-RC se situe dans la mise en œuvre du projet : « Appui aux actions de réseautage des associations de femmes dans la région centrale ».

Le consultant Juste Nimnora, a dit que la charte est un document qui définit le réseau dans son activité, sa composition, ses objectifs, son organisation et les modalités de participation et d’adhésion de ses membres.

Le document a-t-il poursuivi, est l’outil de cohésion interne entre les membres du réseau pour leur permettre de se mettre d’accord sur les objectifs, les droits et les devoirs de chacun au sein du réseau.

Selon le consultant, la charte dresse les moyens, le plan d’action et les modalités de rencontre de ses membres, le fonctionnement et la bonne gestion du réseau.

La directrice exécutive de l’ONG PAFED, Mme Gnofam Mayi Françoise, présidente du conseil d’administration  du ROAF-RC, a remercié l’UE à travers Pro-CEMA pour le financement du projet.

Elle a indiqué que la charte du réseau va permettre aux membres de relever le défi en matière de la promotion de l’autonomisation de la femme.

Elle a ajouté que la rencontre des femmes du réseau pour la validation de la charte revêt une importance capitale pour prouver à l’opinion nationale et internationale la mobilisation des femmes de la région centrale pour la célébration de la journée internationale de la femme.

La directrice exécutive de l’ONG TAMA’DE, Mme Gnon Fati, secrétaire générale de la ROAF-RC a exprimé sa reconnaissance aux membres venus de toutes les préfectures de la région centrale pour la validation de la charte du réseau, élaborée pour une bonne gouvernance du ROAF-RC.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS