HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:Inauguration du Forage de la Mosquée Djomah de Malouro à Sokode.

SOCIETE/Tchaoudjo:Inauguration du Forage de la Mosquée Djomah de Malouro à Sokode.

L’inauguration du forage à la mosquée de Malouro à Didaourè, c’était le vendredi 21 février à Sokodé par l’ONG Daroul Cour’an.

Les travaux de construction du forage financés par Ichane Al Hawssani, une donatrice des Emirats Arabes Unis, ont été réalisés par l’ONG Daroul Cour’an, à un coût total de 5 000 000 FCFA.

Le forage d’une hauteur de 10 m avec un polytank de 2000 litres, compte 13 robinets dont 10 pour les ablutions vient combler le vide dans la pénurie d’eau potable à la mosquée.

Alfa Katakpaou Touré Abdoul Nafiou directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an, a exprimé sa gratitude au partenaire des Emirats Arabes Unis.

Il a indiqué que la réalisation de ce forage va permettre aux fidèles de Mahomet de procéder à l’ablution dans de bonnes conditions.  Il a remercié le chef spirituel des musulmans de Sokodé, Maliouro Issa-Touré Nasser et la population de Didaourè pour leur dynamisme dans le suivi des travaux.

L’imam de la mosquée de Maliouro, Moutawakilou Traoré et le chef spirituel ont remercié l’ONG Daroul Cour’an et son partenaire pour cette réalisation au profit de la communauté musulmane de Didaourè. Ils ont promis qu’un bon usage sera fait de cette infrastructure pour gagner la confiance de donatrice.

La remise des clés du forage aux bénéficiaires et la visite des infrastructures ont marqués la fin des ceremonies.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS