HomeUncategorizedPRÉSIDENTIELLE 2020/ Maître Traoré Tchassona TRAORÉ a accompli son devoir...

PRÉSIDENTIELLE 2020/ Maître Traoré Tchassona TRAORÉ a accompli son devoir de citoyen ce matin, il interpelle déjà les autorités sur des irrégularités constatées .


Les togolais sont appelés aux urnes ce samedi 22 février 2020 pour choisir leur prochain président pour les 5 nouvelles années à venir.


Le candidat, président du Mouvement Citoyen pour le Développement MCD est allé accomplir son devoir civique ce matin. Il a voté au Centre de Vote de l’EPP Komah2 à Sokodé au Centre du pays au nord de Lomé.

Pour celui qui n’est pas à sa première participation, Me TCHASSONA TRAORÉ MOHAMED, s’est félicité pour l’ensemble de l’organisation du processus notamment le matériel qui est présent au grand complet, même si le mieux pouvait être fait pour garantir la transparence et le calme. Le vote vient à peine de commencer que quelques irrégularités se constatent dans certains Bureau de Vote. Saisi par ses militants, Me Traoré Tchassona au micro de la presse interpelle les autorités concernées par le processus électoral.

 » …nous avons été également alerté que certains responsables de bureau de vote permettent aux gens de voter avec des anciennes cartes, nous faisons tout pour joindre le Président de la Commission Électorale Locale Indépendante CELI, je lui ai laissé un message pour qu’il règle l’incident dans l’extrême urgence. C’est le cas de L’EPP Tabalo 1 malgré les contestations des délégués du MCD et de l’ANC présents… » a t il indiqué. Aussi, fallait il que l’on s’assure de la présence de tous les délégués des partis pour rendre opérationnel un bureau de vote. Tchassona TRAORÉ MOHAMED trouve cela anormal. Il espère saisir au plus vite les responsables des partis dont les absences des délégués ont été constatées.
 » …que ceux qui sont appelés à traiter les données à l’issue du vote craigne Dieu et qu’ils fassent connaître les vrais résultats au peuple Togolais qui ne demande que ça » a t il conclu. Chaque candidat s’accroche à ses chances pendant que le vote continue de se dérouler dans le calme à Sokodé.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS