HomeUncategorizedPRESIDENTIELLE 2020. La CELI Tchaoudjo procède au déploiement du matériel électoral.

PRESIDENTIELLE 2020. La CELI Tchaoudjo procède au déploiement du matériel électoral.

Plus qu’une question d’heures et les Togolais se rendent aux urnes demain iront choisir celui à qui ils vont confier le destiné du pays, le président de la République. Huit candidats en course. La periode de campagne sest achevé après deux semaines d’activités caractérisée par le calme, une première du genre au Togo. Ce vendredi 21 février est consacré au déploiement du matériel électoral dans tous les CRV.

Le déploiement du materiel electoral est une étape ultra importante dans l’organisation d’une élection et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses démembrements les Commissions électorales nationales locales (CELI) s’y donnent avec soin.


A Tchaoudjo, au centre du pays, à environ 340 km au nord de Lomé, comme partout ailleurs dans toutes les autres prefectures, la CELI, a procédé à la distribution du matériel électoral dans la matinée de ce vendredi. Tout y est, ’urnes, isoloirs, scellés, bulletins, hologrammes, flacons d’encre indélébile, encre sèche, feuilles de rame, lampe à pile, effaceur, craies, ciseaux, kits pour membre de BV, papier mouchoirs…, ce matériel est acheminé par camions, moto, tricycle… dans les localités éloignées de la ville, et parfois à pieds dans les centres proches.


 1536 agents électoraux seront répartis dans la préfecture de Tchaoudjo. Ceux ci se sont chargé de récupèrer  leurs  matériels et regagner leur centre de vote sous le regard vigilant des éléments de la Force sécurité élection présidentielle (FOSEP 2020). 

 « La dernière fois, nous avons ramené le matériel qui a servi pour le vote par anticipation et particulièrement les urnes scellés, ce matin nous recevons d’autres matériels qui vont servir pour le scrutin de demain. Ce n’est qu’à la fin que les bulletins de vote par anticipation et ceux de demain seront mélangés pour dépouillement final », nous renseigne Tcha-Djobo Ghafur,  rapporteur du BV.
Quant au président du BV de Kouvon, environ 10 km de la ville, il déplore qu’il est le seul à ramener le matériel. La raison son rapporteur a subi une opération chirurgicale et n’a pas pu faire le déplacement.Notons que la préfecture de Tchaoudjo dispose de 265 centre de vote. 

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS