Le mercredi 19 février Sémassi de Sokodé recevait Sara Sport de Bafilo sur la pelouse synthétique du stade municipal rénové, a été contraint au partage de point avec son homologue sur le score de 3 buts partout.


Dès le coup d’envoi, les joueurs de Sémassi ont été cueillis à froid par le premier but inscrit à la 13e mn par Abdoul Rahamane Djidéyah. A la 26e mn Godwin Chika Okwara marque le 2e but pour Sport de Bafilo.

Sémassi réduit le score à la 34e mn par Ouro Akpo Wassiou. Sur une erreur de la défense de Sémassi, Tchikéré Rady inscrit le 3e but à la 45e mn pour Sara Sport de Bafilo.
Sara Sport 3- Sémassi 1. C’est sur ce score que l’arbitre central renvoie les deux équipes à la pause.
A la reprise, les joueurs de Sémassi procèdent à de jolies combinaisons. Ils assiègent constamment le camp adverse et obtiennent un penalty transformé à la 56e mn par Ouro-Bodi Arissou.
Dès lors le réseau offensif de Sémassi passe à la vitesse supérieure par des incursions dans le camp de Sara Sport. C’est ainsi qu’à la 65e mn Mamazougou Djawad remet la pendule à l’heure. Sémassi 3 – Sara Sport 3.
Malgré les tentatives de part et d’autres le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
A l’issue de cette rencontre le président de Sémassi de Sokodé, Adoyi Essowavana s’est réjoui du score de la rencontre qui reflète ce beau match,tout en remerciant le chef de l’Etat qui a parrainé l’entrée gratuite au stade municipal de Sokodé.
Yassir T.