SOCIETE/Tchaoudjo: Remise des Kits d’Artisans aux VEC de la Région Centrale.

Le jeudi 6 février à Sokodé,s’est déroulée la cérémonie de remise des kits d’artisans à 123 Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC) des vagues en fin de mission avec l’Agence Nationale du Volontariat du Togo (ANVT).

Initié et financé par le gouvernement et se situe dans le cadre du Programme de Développement Communautaire en Zone Urbaine (PDC-ZU),ceci pour la promotion de l’auto-emploi des jeunes, qui va permettre à 123 artisans de différents corps de métiers des préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua notamment, la coiffure, la couture, la mécanique à deux roues, la menuiserie Alu et en bois et la soudure de bénéficier des kits.

Les kits sont composés des lave-tête, de chaises pour les coiffeuses, des séchoirs sur pied, de machines à coudre, de paires de ciseaux N°10, de machines à broderie et à surfilage, de fers à repasser, de mètres ruban, de perceuses à main, de masques de protection, de mini postes à souder et des ensembles de tourne-vices, d’une valeur de 31 185 688 FCFA.

Les 123 bénéficiaires des kits d’artisans a dit la coordinatrice régionale de l’ANADEB-centrale, Wenbédigni Fleur Essoh sont les VEC qui se sont engagés aux côtés du gouvernement dans les activités d’intérêt collectif notamment le curage des caniveaux, le maintien de la salubrité des lieux publics et des quartiers.

Le préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou et le maire de la commune de Tchaoudjo 1, Ouro-Gbélè Tchanilé se sont félicités de cette initiative du gouvernement. Ils ont remercié le chef de l’Etat pour sa politique en matière de l’auto-emploi des jeunes.

Ils ont exhorté les bénéficiaires à une bonne gestion des kits pour l’amélioration des conditions de vie de leur famille respective.

A la fin de la cérémonie M.Famah Ouro-Djobo et les différents corps de métiers bénéficiaires ont signé un contrat d’affectation des kits aux artisans par le président fédéral des Comités de développement des Quartiers (CDQ) .

La Rédaction.

Yassir T

Read Previous

CULTURE/Tchaoudjo: Soirée de Sensibilisation sur l’Entrepreunariat des Jeunes et sur les Valeurs Civique et Citoyennes à Sokode.

Read Next

SOCIETE/Tchaoudjo: Commemoratin de la Journée des Victimes et Disparues, au Desert, en Mer et aux Frontières.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *