Une Soirée récréative couplée d’une sensibilisation à l’endroit des populations de Sokodé, c’était le lundi 2 fevrier 2020 qu’un spectacle a été organisé par l’artiste de la chanson togolaise Bibi Reine, le thème portait sur l’entrepreneuriat des jeunes et sur les valeurs civiques et citoyennes à travers des contes et des chants dans la cour du chef de Canton de Sokode.
La rencontre se situe dans le cadre de l’entrepreneuriat des jeunes à travers différents projets financés par l’Etat par le truchement du ministère de l’Agriculture et la sensibilisation sur les comportements civiques et citoyens à adopter en cette période de l’élection présidentielle.
L’artiste, à travers ses chansons a attiré l’attention des jeunes sur les conséquences de la violence. Le message véhiculé dans les chansons sont entre autres proscrire la violence sur toutes ses formes et les provocations. L’artiste a également suscité chez les jeunes, l’engouement à rédiger les projets dans le domaine de l’agriculture pour l’auto emploi. Ces projets selon l’artiste Bibi Reine doivent être soumis au ministère de l’Agriculture ou à l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base pour l’appui financier.
Elle a exhorté les jeunes au respect de l’autorité, à la protection des édifices publics et privés et à la non violence en cette période électorale pour la restauration de la cohésion sociale et du vivre ensemble à Tchaoudjo.
Elle a été assistée par un groupe de contes en Tem de Sokodé qui a émerveillé le public. Ces contes véhiculent des messages de l’amour, le vivre ensemble, les valeurs civiques et citoyennes et sur le respect de l’autorité traditionnelle.
M.Ouro-Tagba Tètèro représentant du chef de Canton de Sokodé, a exprimé sa reconnaissance à l’organisatrice de cette rencontre,il a invité les jeunes à la retenue et au civisme en cette période électorale,il n’a pas manqué d’exhorter la jeunesse d’oeuvrer à la cohésion sociale entre tous les fils et filles de Sokodé.