HomeUncategorizedSPORT/Tchaoudjo: La pelouse du Stade Municipal de Sokode fait peau neuve, la...

SPORT/Tchaoudjo: La pelouse du Stade Municipal de Sokode fait peau neuve, la cérémonie de réception coïncide avec la 14e journée de D1.

La nouvelle pelouse synthétique du stade municipal de Sokodé a été réceptionnée ce dimanche 2 février 2020. Cérémonie qui a compté la présence des 2 vice présidents de la Fédération Togolaise de Football, du Maire Adjoint, des autorités administratives , des medias et de la famille de football de Tchaoudjo toute entière.

Le stade Municipal de Sokodé dont les travaux de réfection de la pelouse ont été financés par le programme Forward de la FIFA et l’Etat togolais, est à nouveau prêt pour accueillir les compétitions nationales.

Amah Aklisso, le 1er vice président de la FTF a présidé la cérémonie de remise de la nouvelle pelouse en procédant par la coupure du ruban.

Le Maire Adjoint de la commune Tchaoudjo 1, Korodowou Ahini Mankana a remercié la FIFA et le gouvernement togolais pour la réalisation du joyau qui va contribuer énormément à améliorer la qualité du spectacle que les joueurs auront à offrir. Le football au niveau régional voir national pourra en profiter par l’éclosion des talents. Il a promis mettre tout en œuvre pour l’entretien  de cette pelouse et a invité les spectateurs à adopter un comportement responsable pour la préservation de l’ouvrage (pelouse) . un comité de gestion sera activement mis en place a t il indiqué.

Le colonel Médjéssiribi Agoro,deuxième vice-président de la FTF, au micro des confrères s’est dit satisfait de la qualité de la pelouse en remerciant le gouvernement pour tous les efforts consentis dans le sport en général et le football en particulier et surtout pour la réfection des stades d’Atakpamé, Kara et de Sokodé en y posant une pelouse synthétique, qui va d’ailleurs permettre une bonne circulation du ballon  et de faire un football de qualité.

Le public des grands jours présent au stade pour cette cérémonie qui s’inscrivait aussi dans le cadre du démarrage de la phase retour du championnat de D1 s’est montré impatient de voir le ballon rouler sur la nouvelle surface de jeu, signe d’une grande satisfaction.

Il faut signaler qu’on ne pouvait pas rêver meilleur affiche que le derby tem entre Semassi 11eme et le dauphin surprise Unisport.

Le match a été un régal, aux termes des 90 minutes, Semassi FC empoche les 3 points sur un score de 2-0. Oeuvre de Ouro Akpo Wassiou imité à la seconde mi temps par Ouro bodi Harissou(sur Penalty). Les guerriers peuvent souffler et espérer le meilleur pour cette 2eme phase.

Le Rédacteur.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS