HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Lancement Officiel de Sokode Tech Incubateur dans la Commune de Tchaoudjo...

SOCIETE/Tchaoudjo: Lancement Officiel de Sokode Tech Incubateur dans la Commune de Tchaoudjo 1.

Le samedi 1er février 2020 dans la commune de Tchaoudjo 1,précisément dans le quartier de komah 2, à été lancé officiellement les activités de Sokodé Tech Entrepreneur (STE), ceci va  contribuer à la redynamisation des projets de développement dans la ville de Sokodé. Il s’agit également de donner la priorité sur l’innovation pour un accompagnement dans les initiatives dans d’autres domaines d’activités.

Le but de Sokodé Tech Entrepreneur,est d’accompagner l’entrepreneuriat à s’innover et de contribuer au développement à la base à travers  la création d’emplois.

Donner une chance à la jeunesse de Sokodé pour acquérir des connaissances dans les métiers du numérique à travers des formations adaptées, est l’attente des organisateurs.

M.Tchedre Soulemane, representant du maire de la commune de Tchaoudjo 1, indiqué que c’est également un moyen de création des micro-entreprises et par là des dizaines d’emplois qui se classent dans l’axe 3 du Plan National de Développement (PND) 2018-2022, il n’a pas manqué de dire que « Sokodé Tech Incubateur »  constitue pour la commune de Tchaoudjo 1 et de ses environs l’opportunité pour promouvoir l’entreprenariat.

Il a salué cette initiative de Sokodé Tech Entrepreneur qui vient à point nommé pourla création d’emplois au profit des jeunes à l’heure des nouvelles technologies.

Les jeunes ne bénéficient pas d’un accompagnement pour les aider à transformer leurs idées en entreprises car toutes les structures pouvant offrir ces services sont cloisonnés à Lomé à déclaré
le directeur exécutif de Sokodé Tech Entrepreneur, M. Jean du Christ Ali.

Il a remarqué que des jeunes à l’intérieur du pays qui ont du potentiel et des idées innovantes que ce soit dans le domaine agricole, artisanal ou technologique n’ont pas accès à un centre où ils peuvent facilement bénéficier d’une connexion internet gratuite, d’un espace de travail équipé .

La mise en place de ce centre a t il dit,  rentre dans la dynamique de la décentralisation qui nécessite des dispositifs d’accompagnement dans tout le pays. Il a indiqué  que Sokodé Tech Entrepreneur évolue sur fonds propres mais va étendre des relations de partenariat pour participer davantage au rayonnement de l’entreprenariat au Togo.

C’est un atout aux entrepreneurs de la ville de Sokode,ce projet vient pour soutenir les entreprises.

Sokodé Tech Entrepreneur soutient les idées d’entreprises afin d’aider leurs porteurs à travers des outils et des appuis nécessaires.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS