HomeUncategorizedSANTE/Tchaoudjo: Sensibilisation sur le Cancer de Sein aux Paires Éducatrices par l'Association...

SANTE/Tchaoudjo: Sensibilisation sur le Cancer de Sein aux Paires Éducatrices par l’Association « FemSansCancer » à Sokode.

Le samedi 1er février à Sokode, 20 femmes éducatrices de la ville ont été sensibilisées sur les causes, les conséquences et la prévention du cancer du sein et du col de l’utérus, par l’association « FemSansCancer »

les causes, les conséquences et la prévention de cancer du sein, sont les points du menu de la rencontre se qui permettra les femmes éducatrices sensibilisées, à leur tour former  dans leur milieu respectif les autres femmes,pour amener les femmes à se rendent dans les centres de santé appropriés  lorsqu’elles sentent un quelconque signe au niveau de leurs seins.

Il s’agit également pour « FemSansCancer » de former  les maitresses de lecture coranique, les responsables des associations et des ONG féminines pour les amener à détecter tôt les signes de cancer du sein, les signes de la manifestation et les gestes à mener pour diagnostiquer soit même les germes de cancer du sein.

Au cours de la sensibilisation, les participantes ont eu à découvrir le poster de citron, développé par une américaine Korin Bomon qui explique les signes du symptôme  de cancer du sein. Ce poster de citron comporte 12 citrons qui représentent les signes de symptôme du cancer de sein.

Madame Moumouni Zéinab présidente de « FemSansCancer », à expliqué que le cancer est une maladie fréquente dans la ville de Sokodé et que la population féminine néglige. Elle a indiqué que le cancer du sein détecté tôt se soigne et se guérit. Elle a  invité les participantes à se diriger vers les centre de santé lorsqu’elles constatent les signes annonciateurs.

Elle a remercié les  bonnes volontés qui ont appuyé financièrement son association  dans cette campagne de sensibilisation dans la ville de Sokodé.

« FemSansCancer » est une association créée depuis deux ans et demi et composé de femmes qui ont été guéries du cancer de sein. Depuis sa création l’association a sensibilisée et formé plus de 2000 femmes sur le cancer du sein et le cancer de l’utérus.

La présidente n’a pas manqué de remercié les bonnes volontés qui accompagne l’association pour la réussite se ses activites.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS