HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Formation des Membres du Comité de Suivi sur le Projet PASPEV...

SOCIETE/Tchaoudjo: Formation des Membres du Comité de Suivi sur le Projet PASPEV à Sokode.

Atelier de formation sur le Projet d’Appui aux Structures de Protection des Enfants Vulnérables au Togo (PASPEV-Togo) à l’intention des membres du comité de suivi, de démarrage et de planification dudit projet, c’était du 29 au 30 janvier à Sokodé organisé par l’ONG Creuset-Togo a organisé.

Les travaux de l’atelier qui sont couplés du lancement des activités du PASPEV-Togo, un projet initié et mise en œuvre par l’ONG Creuset-Togo avec l’appui technique et financier de l’Organisation de Droits de l’Enfant en Afrique (KIRA) et le ministère Fédéral de la Coopération et du Développement Economique (BMZ) de l’Allemagne, ont regroupé des représentants des six structures d’accueil des enfants au Togo bénéficiaires du projet, des directeurs préfectoraux de l’action sociale, des élus locaux et des ONG venus des régions centrale, plateaux, Kara et Maritime.

Les structures d’accueil des enfants bénéficiaires du projet sont entre autres, Igbala, Credo Village de la joie, soleil des nations, Saint Joseph et Bienheureuse Régina Protmann.

Creuset-Togo est déclaré centre performent parmi les 19 centres à l’issue d’une évaluation diligentée par le gouvernement et 56 centres sont perceptibles.

C’est dans cette optique que Creuset-Togo a élaboré le projet PASPEV-Togo pour appuyer les six structures dans les trois régions en vue de répondre aux principes et normes en matière de protection des enfants.

Les travaux de l’atelier ont permis aux représentants des six structures et les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du PASPEV-Togo, de s’approprier les objectifs du projet, d’élaborer un plan d’action détaillé et un code de conduite.

Ils ont également suivi des communications sur les normes et standards des Centres de Protection d’Enfant (CPE) au Togo, les droits de l’enfant, les responsabilités de la communauté pour la protection des enfants et sur la prise des engagements officiels des centres sur leur rôle et responsabilités vis-à-vis de Creuset-Togo.

M. Mompion Matéindou préfet de Tchaoudjo a remercié Creuset-Togo et les partenaires dans la mise en œuvre du projet PASPEV pour appuyer les structures d’accueil des enfants en vue du respect des principes et des normes en matière de la protection de l’enfant.

Le directeur exécutif de Creuset-Togo, Moukpè Bruno a indiqué que le projet va contribuer au renforcement de la protection des enfants dans les six structures d’accueil des régions des plateaux, Kara et centrale.

Il a remercié le ministère de l’Action Sociale et les partenaires techniques et financiers pour leur appui multiforme en matière de la protection de l’enfant.

Les responsables des six structures d’accueil des régions des Plateaux, Kara et centrale, ont reçu une moto chacun, sur cette cérémonie de remise que s’est clôturer la rencontre.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS