HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Atelier de Revue Annuelle des Activités Sanitaires 2019 du District à...

SOCIETE/Tchaoudjo: Atelier de Revue Annuelle des Activités Sanitaires 2019 du District à Sokode.

Le vendredi 31 janvier 2020 à Sokodé après trois jours , à pris fin les travaux l’atelier de revue annuelle des activités de 2019 et de planification des activités inscrites dans le Plan d’Action Opérationnel (PAO) 2020 du district sanitaire de Tchaoudjo.

La rencontre se situent dans le cadre de la Gestion Axée sur les résultats (GAR), une approche appliquée par le ministère de la santé et de l’Hygiène Publique, visent à apprécier la performance du système de la santé du district de Tchaoudjo à travers les indicateurs de performance.

C’est l’occasion d’évaluer le niveau d’atteinte des objectifs du PAO 2019 et de restituer les différents résultats acquis à travers la revue.

Les travaux ont permis aux acteurs impliqués dans le système sanitaire de la préfecture notamment le district sanitaire, les unités de soins périphériques et les partenaires, de faire l’aperçu sur  les indicateurs de performance, de présenter les activités restituées dans les programmes du paludisme, du Programme Elargi de Vaccination (PEV) et du programme VIH.

Les participants ont également procédé à l’adoption des recommandations pour remédier aux insuffisances dans le PAO 2020.

Le préfet de Tchaoudjo, colonel Mompion Matéindou s’est félicité des résultats obtenus et remercié les acteurs de la santé qui ont œuvré chacun à son niveau pour l’atteinte des objectifs.

Il les a exhortés à l’abnégation pour la performance dans les soins en vue de répondre à la politique du gouvernement en matière des soins adéquats pour tous.

Le Docteur N’Djao Akawulu Directeur Préfectoral de la Santé (DPS),a tout d’abord remercié le ministre de la Santé pour les dispositions prises dans la gestion orthodoxe des formations sanitaires du Togo,tout en indiquant que des avancées dans le domaine de la vaccination avec le passage de la couverture penta 3 de 90% à 94% et dans la mise en œuvre réussie de la campagne MVPO2 pour la riposte contre la polio.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS