HomeUncategorizedTogo/présidentielle 2020:Agbéyomé Kodjo, candidat unique de l’opposition ou candidat du MPDD ?

Togo/présidentielle 2020:Agbéyomé Kodjo, candidat unique de l’opposition ou candidat du MPDD ?

« Agbéyomé Kodjo n’est pas le candidat unique de l’opposition même s’il à l’onction du prélat… » cette expression n’est pas de nous, mais bien d’un leader de l’opposition togolaise.
« Un bon projet entre les mains d’une personne douteuse est dangereux » dixit un autre leader de l’opposition. « Il faudra compter sur la qualité de ce lui qui est porteur du projet… »

« Agbéyomé Kodjo a tenu son conseil national et a été candidat au nom de sa formation politique (MPDD). Même s’il a l’onction d’un prélat, ça ne fait pas de lui pour autant le candidat unique de l’opposition. Parce que le prélat n’est même pas un politique mais un homme de Dieu » a déclaré Me Tchassona Traoré Mohamed, président du MCD dans une interview accordée à la presse ce 29 janvier 2020 en marge de la conférence de presse du regroupement de sociétés civiles appelant à la mutualisation des moyens de l’opposition togolaise.
« Même avec le  ralliement de certaines formations politiques autour de sa candidature, Agbéyomé Kodjo n’est pas  le candidat d’une  coalition mais plutôt de son parti (MPDD). « Tous les candidats de l’opposition que nous sommes, nous nous considérons toujours en lice et que notre ami Agbéyomé Kodjo pourra comprendre et entendre raison pour rectifier les déclarations qui tendent à faire croire que les togolais ont choisi un candidat unique de l’opposition et revenir à cette offre que la société civile est en train de nous faire afin qu’on mutualise ensemble nos moyens sur le terrain pour une conquête du pouvoir… », a t-il indiqué

Notons que le premier tour des élections présidentielles au Togo auront lieu le 22 février 2020 avec 7 candidats en lice dont le président sortant Faure Gnassingbé qui poursuit un 4ème mandat…

KR

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS