AccueilUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE offre du matériels de travail...

SOCIETE/Tchaoudjo: Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE offre du matériels de travail aux artisans nécessiteux de la Préfecture de Tchaoudjo.

Faure Essozimna GNASSINGBE a offert un lot de matériels aux artisans de la Préfecture de Tchaoudjo. Les bénéficiaires (coiffeurs et couturiers) ont reçu le don des cadres Unir de la Préfecture au cours d’une cérémonie ce samedi 25 janvier 2020, à Sokodé.


Cette initiative portée par l’Association Synergie Plus (ASP) a un coût global de 5 millions de FCFA pour 30 machines à coudre et 60 tondeuses.

Aux rang des personnalités qui se sont joint à la cérémonie, le Président Préfectoral de l’Artisanat a souhaité la bienvenue à l’assistance avant d’anticiper avec les remerciements et la promesse du bon usage dont ils espèrent faire du don.

Madame le Ministre Ayeva Kôkô; Représentant le pouvoir central, le préfet de Tchaoudjo, le Col. Monpion Matéindou et Ouro Sama Mohammed Saad, Ambassadeur du Togo au Koweït ont chacun dans son intervention, au delà du cadre de l’événement, appelé les artisans et la population de Tchaoudjo au sens de responsabilité avant, pendant et après l’échéance de 2020, afin que la présidentielle à venir soit l’occasion pour prouver au Togo tout entier que Tchaoudjo peut être cité en terme d’exemplarité quand aux efforts pour la préservation du climat de paix prôné par SEM Faure E. GNASSINGBE.

M. Adoyi Ahmed Essowavana, Commissaire Général des Impôts, Parrain de l’Association Synergie Plus, prenant la parole à son tour, a clairement situé le cadre du don du Président Faure Gnassigbé qui s’inscrit dans l’axe 3 du Plan National de Développement PND consacré à la consolidation du développement social et des mécanismes d’inclusion.

 » Par ce geste du Chef de l’État, 60 tondeuses et 30 machines à coudre seront repartis entre tous les cantons de la Préfecture pour créer 60 emplois directs et plus d’une centaines indirects pour l’autonomisation de la jeunesse de Tchaoudjo  » a déclaré le Commissaire Adoyi E. Ahmed.Il a conclu son propos en ces termes  » C’est un honneur pour les cadres Unir de la Préfecture d’avoir été choisis pour remettre ce don… Ce don ne sera qu’un début si la promesse d’en faire bon usage faite par le Président Préfectoral des Artisans est tenue. « .

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS