SOCIETE/Tchaoudjo: Session Ordinaire a Sokode des Délégués de la Chambre Régionale de Métiers Région Centrale.

Sous le thème : « L’artisanat formel et informatisé à l’heure du PND », à eut lieu la session ordinaire du dernier trimestre de l’année 2019 des délégués régionaux de la Chambre Régionale de Métiers Région Centrale (CRM-C), c’était le vendredi 24 janvier à Sokodé.

Les travaux financés par la Chambre de Métiers de Cologne et l’ONG Urbis Foundation, ont porté sur la présentation des rapports d’activités et financier de la CRM-C 2019, sur l’élaboration et l’adoption du plan d’action 2020-2022 et du budget primitif 2020.

L’inscription des artisans à la chambre sur la base des données informatisées, aux cotisations des artisans, à l’inscription des artisans à l’Institut National de l’Assurance Maladie (INAM), à la confection des cartes professionnelles et au recrutement du personnel pour les Chambres Préfectorales des Métiers, sont les points sur lesquels les délégués de la CRM-C ont ont eut à discuter.

M.El hadj Korodowou Ahini Mankana, le
premier adjoint au maire de la commune de Tchaoudjo 1, a indiqué que les CRM du Togo ont pour mission de mettre en œuvre la politique du gouvernement en faveur des artisans et des entreprises artisanales en vue de la création d’emplois et de la relance économique, il n’a pas manqué de saluer la tenue de cette assemblée ordinaire de la CRM-C de Sokodé qui témoigne de la volonté des délégués régionaux à rendre le secteur de l’artisanat participatif à la politique du Plan National de Développement (PND) lancé par le Chef de l’Etat.

Il a exprimé sa gratitude au gouvernement à travers le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes pour l’assainissement du secteur de l’artisanat et aux partenaires financiers pour leur appui à l’organisation  de la session.

M. El hadj Kpégouni Morou
président de la CRM-C, a souligné que les assemblées générales des Chambres Régionales des Métiers et ses démembrements sont des organes délibérants qui veillent à la mise en œuvre de la politique des chambres de métiers en matière d’artisanat,il a aussi remercié la Chambre de Métiers de Cologne et l’ONG Urbis Foundation pour leur appui financier.

Pour terminer ,il a remercié le ministère du développement à la base et de l’Artisanat pour avoir inscrit plusieurs projets prometteurs dans le PND.

La Rédaction.

Yassir T

Read Previous

SOCIETE/Tchaoudjo: Atelier de Restitution de la Formation sur l’Utilisation du Guide pour l’Engagement Communautaire Sensible au Genre dans les Investissements Fonciers à Grande Echelle aux Acteurs de la Région Centrale à Sokode.

Read Next

SPORT/Tchaoudjo :Trophée Academie Olympique Zinaria Remporté par Tchaoudjo Soccer Académie .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *