HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Atelier de Restitution de la Formation sur l’Utilisation du Guide pour...

SOCIETE/Tchaoudjo: Atelier de Restitution de la Formation sur l’Utilisation du Guide pour l’Engagement Communautaire Sensible au Genre dans les Investissements Fonciers à Grande Echelle aux Acteurs de la Région Centrale à Sokode.

Atelier de restitution de la formation sur l’utilisation du guide pour l’engagement communautaire sensible au genre dans les investissements fonciers à grande échelle aux acteurs de la région centrale, c’était le jeudi 23 janvier à Sokodé organisé par
L’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED).

Il y avait 65 personnes des collectivités locales, des ONG et des communautés à la base, qui etaient a la rencontre.

L’objectif de la rencontre est de doter les femmes et les communautés des moyens de participer de manière significative pour se faire entendre dans les transactions liées aux investissements fonciers à grande échelle.

Il s’agit également de renforcer la capacité des femmes sur les principes qui gouvernent les transactions des terres dans les communautés, de connaitre leurs droits, de doter des moyens aux femmes et les communautés pour participer de manière significative en vue de se faire entendre dans les transactions liées aux investissements fonciers à grande échelle.

M.Tchédré Soulemane le représentant du maire de Tchaoudjo 1, a salué cette rencontre qui vient  en appui à la politique du gouvernement en matière des droits et de l’émancipation de la femme. Il a rappelé le rôle prépondérant que joue la femme  dans le foyer  et remrcié le gouvernement dans ses efforts  pour l’émancipation de la femme.

Il a exhorté les participants à une écoute attentive pour vulgariser  les enseignements reçus dans leur milieu respectif pour l’atteinte des objectifs visés par le projet.

Mme Françoise Mayi Gnofam directrice exécutive de PAFED, a exprimé sa reconnaissance aux participants et aux autorités locales pour leur participation active aux travaux qui selon elle, vont améliorer les conditions de vie de la femme.

Le guide pour l’engagement communautaire qui est conçu, sensible sur le genre dans les investissements fonciers à grande échelle en matière d’agriculture. Il a été développé par Oxfam et fondé sur les principes mondiaux convenus sur la base de l’égalité entre les sexes, l’équité, les droits humains, l’autodétermination et le développement des communautés sur le plan économique.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS