HomeUncategorizedTOGO/Lomé : Finale togolaise du Deuxième Édition du concours de Récitation du...

TOGO/Lomé : Finale togolaise du Deuxième Édition du concours de Récitation du Coran MOUSSABAKA 2020, par la Fondation Mohamed VI des Oulémas Africains.

Après les phases éliminatoires dans les différentes régions du Togo notamment Sokodé, Tsevié et Kpalimé, les lauréats retenus à l’issue de ces phases (éliminatoires) se sont retrouvés à Lomé ce samedi 18 janvier 2020 pour la grande finale nationale.


Au cours de cette finale, 2 catégories de récitation du Coran à savoir : la moitié coran et le coran entier ont été à l’ordre du jour.


S’agissant de la moitié coran, la compétition à réuni 6 postulants à savoir 2 filles et 4 garçons. Une compétition à l’issue de laquelle mademoiselle TAGBA Mariam a décroché le premier prix composé d’une attestation de participation et une enveloppe de 60.000 FCFA, suivie respectivement de BAH TRAORÉ Mashoud (Une attestation de participation et une enveloppe de 50.000 CFA et Akondo Une attestation de participation et une enveloppe de 40.000 FCFA.


À la catégorie Coran complet 7 concurrents (tous des garçons) ont compéti.
Notons que dans cette dernière catégorie, la compétition a été si serrée que le jury a du procédé à un tirage au sort entre 3 ex écos à la première place avant d’attribuer le premier prix à monsieur BAH TRAORÉ Anane qui a reçu une attestation de participation et une enveloppe de 60.000 FCFA, suivis respectivement de BOUKARI Abdul Nasr et SANDAMBA Bilal (tous des 1er exe cos) qui ont également reçu chacun une enveloppe de participation et une enveloppe de 60.000 FCFA et la 2ème place a été attribué à TCHARE Abdoul Alim avec une attestation de participation et une enveloppe de 30.000 FCFA, suivi de DJOBO Ibrahim à la 3ème place reçoit une attestation de participation et une enveloppe de 30.000 FCFA.


Rappelons que ce concours a été placé sous haut patronage du Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales qui s’est fait représenté par le Colonel Beleyi.

Clôturant la cérémonie, le président Imam Abdoubaki s’est félicité du bon déroulement de cette édition et a souhaité bonne chance aux candidats qui représenteront le Togo au Gabon.


Une autre édition est prévue du 1er au 5 février 2020 au Gabon.

KR

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS