HomeUncategorizedSociété/ Atelier de Formation aux Journalistes sur leur apport à la pacification...

Société/ Atelier de Formation aux Journalistes sur leur apport à la pacification des processus électoraux par CEJUS.

Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet de Sensibilisation et d’Éducation des Jeunes et Femmes pour un Processus Electorale Pacific en 2020 au Togo, la Clinique d’Expertise Juridique et Sociale (CEJUS) a organisé des ateliers de formation aux Journalistes dans les chefs lieux des régions notamment à Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé et Lomé les 10, 13, 15, 16 et 18 janvier 2020 avec l’appui de l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International USAID.

À Sokodé, la salle de conférence de Bouba a abrité l’atelier. Les journalistes représentant les différents organes de la presse de la Région centrale ont été entretenus durant toute une journée sur le thème: Quel apport des Journalistes à la pacification des processus électoraux au Togo.

Une cérémonie d’ouverture marquée par le mot du Directeur Exécutif de CEJUS, Dieudonné Kossivi KOSSI situant le cadre de l’activité et invitant les participants à une participation active aux débats pour une meilleure réussite de l’atelier a ouvert les travaux.

De riches échanges ont tourné autour de deux modules essentiels à savoir les spécificités du processus électoral et les règles applicables aux Journalistes d’une part et la Couverture de la campagne électoral d’autre part.

Dans la perspective d’amener le journaliste, porteur d’information dans la société de faire son travail dans l’impartialité, la neutralité et avec responsabilité pour une élection présidentielle apaisée et transparente au Togo, il est inscrit au nombre des activités prévues par la CEJUS cet atelier qui renforce le journaliste dans son déterminant rôle.

D’après le Directeur Exécutif de CEJUS, il serait inacceptable d’organiser une élection émaillée de violence en 2020 au Togo comme ce fut le cas ces dernières années. C’est l’occasion de prouver votre maturité en terme de démocratie à travers le professionnalisme dans l’exercice de votre noble métier a t-il ajouté.

Les journalistes de la Région centrale renforcés dans leur capacité à mieux aborder les processus électoraux promettent faire bon usage des acquis de l’atelier.

Sadat KAFABA

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS