Sokode vient d’abriter la deuxième édition de la phase éliminatoire régionale du concours de récitation du Saint Coran ce dimanche 12 janvier 2020, dans l’enceinte de l’école Coranique de Sokode,organisé par la Fondation Mohamed VI des Oulémas Africain.

Au totale il y avait 8 candidats venus des préfectures de Tchamba,d’Assoli et ceux de Tchaoudjo,répartis en deux catégories à savoir 4 candidats pour la catégorie Kamil,et 4 pour la catégorie Nouzfi.

Après cette phase de la région Nord du Togo ,les 5 candidats retenus a Sokode vont rejoindrent les autres de la région sud de Tsevie,Kpalime,et Lomé le samedi 18 janvier , à la maison du hadj à Lomé pour la phase finale.


El hadj Ouro Sama Zounoureini ,trésorier de la Fondation et représentant du président Imam Abdoubaki, à dans son intervention félicité les candidats et les membres du jury pour la participation,tout en rappelant que 3 candidats seront retenus à Lomé pour la grande rencontre continentale qui sera au Gabon.
ALFA Nafiou Katakpaou le porte parole du jury composé de ALFA Moussilm Salihou Bako,et ALFA Alidjo Oussama,n’a pas manqué de remercier la Fondation pour l’initiative, et rappelé l’initiative de MOUSSABAKA est très bénéfique pour les participants et les assistants.

La Fondation Mohamed VI des Ouléma Africains veille à unir et coordonner les efforts des théologiens musulmans du Maroc et des autres États de l’Afrique afin de présenter, diffuser et consolider les valeurs islamiques tolérants.
Yassir T.