HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:Vulgarisation des Résultats des Études sur les Métiers Porteurs à Sokode.

SOCIETE/Tchaoudjo:Vulgarisation des Résultats des Études sur les Métiers Porteurs à Sokode.

Avec l’appui de la coopération allemande (GIZ), l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE)-Togo organise, à l’intention des principaux acteurs et les populations,
ce mardi 14 janvier à Sokodé un atelier de partage des résultats de l’étude sur les métiers porteurs dans les villes de Kpalimé, Tsévié, Atakpamé, Kara, Dapaong et Sokodé .

L’atelier se situe dans le cadre du Programme Formation Professionnelle et Emploi des jeunes (ProFoPEJ) de la GIZ,pour donner une meilleure orientation professionnelle aux jeunes à la quête d’un emploi et permettre de retracer la réalité économique et les besoins en main d’œuvre dans les six villes .

Il est ressortit au cours de la rencontre que ce sont les activités de fabrication des habillements qui occupent la première place sur le plan national suivies des activités de vente de détail en magasin, des activités de soins personnel notamment la coiffure, la manucure et la restauration. Selon les résultats, la restauration occupe la troisième place suivis des activités de soins personnels dans la ville de Sokodé.

Il ressort également que la majorité des entreprises ne se sont pas faites enregistrer au niveau du Centre de Formalité des Entreprises (CFE). On note également un faible enregistrement au niveau de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale avec un taux de 3,3% et le niveau d’étude scolaire des créateurs des entreprises qui est très bas, ne se limite qu’au secondaire.

M.Korodowou Ahini, représentant du préfet de Tchaoudjo, également premier adjoint au maire de la commune de Tchaoudjo 1, a indiqué que cette étude permettra de mieux orienter les actions de développement dans le cadre du Plan National de Développement (PND) et de relever les principaux défis auxquels la ville de Sokodé est confrontée dans sa quête du mieux-être et du vivre ensemble.

Il a invité les participants à accorder une attention particulière aux prestations qui seront faites et à exprimer leurs besoins et attentes pour améliorer la conduite des prochaines études.

M. Comlan Edmond Amoussou directeur général de l’ANPE-Togo, n’a pas manqué de remercier la coopération allemande (GIZ) pour son appui multiforme tout en demandant à la population d’accompagner les élus locaux dans leur mission.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS