HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Le Conseil Municipal de Tchaoudjo de Aleheridè en Session Budgétaire Gestion...

SOCIETE/Tchaoudjo: Le Conseil Municipal de Tchaoudjo de Aleheridè en Session Budgétaire Gestion 2020.

Ouverture des travaux de la première session budgétaire ordinaire, gestion 2020 du conseil municipal de la communes de Tchaoudjo 3, c’était le mardi 31 décembre à Aléhéridè chef lieu de la commune.

Cette rencontre va permettre aux conseillers municipaux de commune d’étudier et d’élaborer un plan prévisionnel des recettes et dépenses à mettre en œuvre au cours de l’exercice 2020 dans le respect et l’éthique de la bonne gouvernance.

Le budget primitif de la commune de Tchaoudjo 4 s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 34 068 175 FCFA dont 27 254 540 FCFA soit 80% sont prévus pour les dépenses de fonctionnement et 6 813 635 FCFA pour les dépenses d’investissement et d’équipement soit presque 20% du budget 2020.

Le préfet de Tchaoudjo M. Monpion Matiéndou à présidé la cérémonie en présence du maire de la commune Tchaoudjo 3, Tchédré Agoro Sansani, des conseillers municipaux, des chefs de villages, quartiers et religieux, des responsables des comités de développement,le préfet n’a pas manqué de féliciter le gouvernement pour les efforts consentis dans la conduite réussie du processus de la décentralisation au Togo. Il s’est réjoui de la tenue de la session conformément aux articles qui encadrent cet exercice en rapport avec la loi relative à la décentralisation et libertés locales.

Le préfet a demandé les uns et les autres à s’armer de volonté, à accompagner les autorités communales dans la réalisation des projets et programmes de développement s’inscrivant dans le schéma de réussite du Plan National de Développement et invité la diaspora issue de la commune à mettre la main à la pate pour le développement de leur commune.

M. saluém maire de la commune Tchaoudjo 3 a un ressort territorial composé de quatre cantons à savoir : Kémeni, Kolina, Amaïdè et Aléhéridè, pour lui la présence massive de la population à cette session, ce qui témoigne de leur volonté d’accompagner la politique de développement et de la gestion participative de la chose publique et la gouvernance locale.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS