HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Bonne Nouvelle pour les Populations de Bouyo-woro dans le Canton...

SOCIETE/Tchaoudjo: Bonne Nouvelle pour les Populations de Bouyo-woro dans le Canton de Kpagalam à Sokode qui viennent d’être Doté d’un Forage à un Coût de 9 000 000.

Avec l’appui financier de la fondation « Türkiye Diyanet Vakfi » de Turquie,l’Association pour l’Education et le Développement du Togo (AEDT), un forage a été inauguré dans le village de Bouyo-Woro dans le canton de Kpangalam, une localité situé au nord-est de Sokodé, c’était ce samedi 4 janvier 2020.


Quatre représentants de la fondation « Türkiye Diyanet Vakfi » de la Turquie conduite par le Dr Vugar Akifoglu, avec la présence du président de l’ONG AEDT, Mako Mahfouz,et du parrain de l’Association AEDT, Alfa Hassan Mako, des chefs traditionnels et religieux et de la population bénéficiaire. étaient tousse présent à la cérémonie.

Le coût du projet est estimé à 9 000 000 FCFA et se situe dans le cadre du soutien à la politique du gouvernement en matière de l’eau potable pour tous.

Le chef de canton de Kpangalam, Ouro-Agoro Bodjo et le chef spirituel de la ville de Sokodé, El Hadj Malou-Ouro Abdel Nasser ce sont félicité de la réalisation de ces ouvrages qui vont permettre à la population de se procurer de l’eau potable.

Les représentants traditionnels ont invité les populations bénéficiaires à entretenir les ouvrages pour la génération future et a saisi cette opportunité exhorté à la population à entretenir l’ouvrage pour des générations futures, tout en profitant de cette occasion pour solliciter aux donateurs d’autres ouvrages pour certains villages de Sokodé qui ne possèdent pas de forages.

M. Mako Mahfouz,président de national de l’ONG AEDT, s’est félicité du partenariat entre son organisation et la fondation « Türkiye Diyanet Vakfi » qui a abouti à la réalisation de ces ouvrages. Il a souligné que cette réalisation se situe dans le cadre du soutien dans politique du gouvernement en matière de l’eau potable pour tous.

Pour le président national de l’AEDT son souhait est que les bénéficiaires en font un bon usage des ouvrages pour soulager la souffrance des femmes et des jeunes filles dans les corvées de l’eau.

Le chef de la délégation de la Fondation « Türkiye Diyanet Vakfi » de la Turquie, Dr Vugar Akifoglu a indiqué que la réalisation de cet ouvrage se situe dans le cadre de relation d’amitié qui existe entre le Togo et la Turquie. Ils ont demandé aux populations bénéficiaires de prié beaucoup pour la paix dans leur pays la Turquie.

Il faut retenir que ce forage est alimenté par des plaques solaires reliés à des batteries et équipé de neuf robinets et un abreuvoir pour recueillir l’eau gaspillé pour les animaux .

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS