SOCIÉTÉ/Tchaoudjo: Le Conseil Municipal de Tchaoudjo 4 était en Session Budgétaire Cession 2020.

lundi 30 décembre à Agouloudè chef lieu de la commune Tchaoudjo 4,ont démarré les travaux de sa première session budgétaire ordinaire, gestion 2020, par le conseil municipal .

L’occasion va permettre aux conseillers municipaux de la commune de Tchaoudjo 4 d’étudier et d’élaborer un plan prévisionnel des recettes et des dépenses à mettre en œuvre au cours de l’exercice 2020 dans le respect et l’éthique de la bonne gouvernance.

Les recettes et les dépenses du budget primitif s’equilibre à la somme de 25 000 000 FCFA dont 20 500 000  FCFA sont prévus pour les dépenses de fonctionnement et 4 500 000 FCFA pour les dépenses d’investissement et d’équipement soit  22% du budget 2020.

Le préfet de Tchaoudjo le colonel Mompion Matéindou à présidé la rencolntre en présence du maire de la commune Tchaoudjo 4, El Hadj Kpégouni Tchagnao Morou, des conseillers municipaux, des chefs traditionnels et religieux, des responsables des comités de développement.

Il n’a pas manqué de féliciter le gouvernement pour les efforts consentis dans la conduite réussie du processus de la décentralisation au Togo, selon le Prefet,en invitant les acteurs  à accompagner les autorités communales dans la réalisation des projets et programmes de développement pour la réussite du Plan National de Développement (PND) et exhorté les natifs de la diaspora à l’adhésion de cette dynamique de la commune de Tchaoudjo 4 pour le développement de la localité d’Agouloudè.

M.Kpegouni Tchagnaou, maire de la commune de Tchaoudjo 4, a salué la mobilisation de la population aux travaux de la session, ce qui témoigne de la volonté  à accompagner la politique de développement et de la gestion participative  en matière de la gouvernance locale.

Il a remercié  le chef de l’Etat et son gouvernement pour sa politique de décentralisation qui a abouti à l’élection municipale.

Pour M. Kpegouni « Que chacun de nous face une analyse de conscience pour faire régner définitivement la paix chez lui et autour de lui afin de nous faire vivre les meilleurs jours »

La commune Tchaoudjo 4 a un ressort territorial composé de trois cantons à savoir : Trois cantons constituent Les cantons de Wassarabou, Kpassouadè et Agouloudè composent le ressort territorial de la commune de Tchaoudjo 4.

Le conseil a 15 jours pour étudier et approuver le budget.

La Rédaction.

Yassir T

Read Previous

SOCIETE/Tchaoudjo: Association de Femmes,Reseaux des Femmes de la Region Centrale Porté sur le Fonts Baptismaux a Sokode.

Read Next

ACTUALITE/Harmattan: Un vent Sec et Poussièreux,Methode de Prévention.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *