HomeUncategorizedEDUCATION/Tchaoudjo: Formation sur l'Outil Informatique à Sokode, aux Enseignants des Collèges et...

EDUCATION/Tchaoudjo: Formation sur l’Outil Informatique à Sokode, aux Enseignants des Collèges et Lycées Techniques de la Région Centrale.

Une formation sur l’outil informatique, organisée par le ministère de l’enseignement technique à l’intention des enseignants des collèges et lycée technique de la région centrale,du 26 au 31 décembre  à Sokodé .

Cest une manière de renforcer la capacités des enseignants  sur les outils informatiques en vue d’un meilleur transfert de ces connaissances aux élèves, en leur permettant d’acquérir des connaissances pourleur permettre de faire des recherches en ligne et de dispenser les cours en power point pour répondre aux attentes desnouvelles technologies de l’information et de la communication en ce 21ème siècle.

Le ministre de l’Enseignement Technique Tairou Bagbiègue a souligné l’importance de cette session dans la formation professionnelle des élèves.Il a exprimé sa reconnaissance à IPnet, une structure informatique en charge de la formationdes enseignants en informatique, ceci va leur permettre approfondir leur recherches en internet, et de s’adapter aux nouvelles technologies en informatique.

Le chef d’inspection de l’enseignement technique Assimti Pagazeou a remercié le ministre pour ce programme de formation qui vient renforcer la performance des enseignants dans l’usage de l’outil informatique et promis que les travaux vont aboutirà l’objectif fixé par legouvernement en matière de la formation professionnelle.

Les enseignants ont remercié le ministre pour l’initiative de ce projet qui va leur permettre de répondre aux attentes des nouvelles technologies d’information et la communicationpour un meilleur transfert des connaissances aux élèves.

Plusieurs personnalités admnistrative ont aussi assistés à la cérémonie d’ouverture des travaux il y avait la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation Tchabinandi Kolani-Yentcharé.

Il faut retenir qu’au cours des travaux les enseignants ont été formés sur les logiciels Word, power point, méthodes adéquates pour la réussite de cette innovation trèsutile pour lesenseignants.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS