HomeUncategorizedPOLITIQUE/Tchaoudjo: Faure Gnassimgbe est le Choix des Militants de UNIR de la...

POLITIQUE/Tchaoudjo: Faure Gnassimgbe est le Choix des Militants de UNIR de la Région Centrale pour les Élections Présidentielles de 2020.

Le vendredi 27 décembre à Sokodé, des militants du parti politique Union pour la République (UNIR) de la région centrale ont été formés sur les thèmes « Les enjeux de l’élection présidentielle de 2020 » et « Renforcement de la cohésion, gage de notre victoire », ils étaient nombreux à la rencontre il s’agit bien des secrétaires préfectoraux, les délègués cantonaux et préfectoraux .

C’était une tournée du bureau national du parti en vue de partager avec les militants les enjeux de l’élection présidentielle de 2020 et les fondamentaux qui doivent diriger les actions pour la réussite au premier tour du candidat du parti.

M.Affo Dédji, ministre de l’Enseignement Primaire et Secondaire, vice président du parti chargé de la région centrale, conduisait la délégation du bureau national de UNIR, il à animé un meeting en présence des ministres Foli-Bazi Katari, Gilbert Bawara, Taïrou Bagbiègue et Tchabinandi Kolani-Yentcharé, d’anciens ministres, des députés à l’assemblée nationale de la région et des responsables du parti.

L’objectif est d’apporter aux militants les raisons d’une mobilisation pour l’élection présidentielle de 2020 et les stratégies pour y arriver.Il s’est aussi félicité des avancées des reformes sous la houlette du président Faure Gnassingbe et les atouts du Plan National de Développement (PND) qui prévoit 500 000 emplois des jeunes d’ici 2022.

Pour le ministre Affo Dédji, les participants après cette rencontre doivent aller vers les jeunes et les femmes qui constituent les deux grandes forces à conquérir pour l’élection  présidentielle de 2020.

Le ministre Affo Dedji n’a pas manqué de revenir sur les résultats obtenus par le parti UNIR aux différentes élections depuis 2005. Il a ensuite rappelé aux militants qu’aucune bataille n’est gagnée d’avance. C’est dans cette optique qu’il a exhorté les militants du parti à la mobilisation  pour la victoire lors des prochaines échéances électorales.

Les ministres Gilbert Bawara et Foli-Bazi Katari, ont tour à tour dans leurs interventions développé les deux thèmes de la rencontre :

-le ministre Gibert Bawara a rappelé aux militants les avancées de la feuille de route proposée par les chefs des Etats de la CEDEAO et la volonté du président de la République pour la transparence dans la prochaine élection présidentielle.

-Le ministre Foli-Bazi Katari dans le développement du thème « Renforcement de la cohésion, gage de notre victoire »  a fait savoir que les avancées obtenues avec le président Faure Gnassingbé doivent être préservées et poursuivies en le plébiscitant l’année prochaine. Selon lui, la paix et la stabilité économique doivent être au centre des actions du parti.

M.Ouro-Gandi Abasse président du Mouvement des Jeunes du parti UNIR de la région centrale, à réitéré dans sa declaration que leur candidat potentiel du parti UNIR a l’élection présidentielle de 2020, n’est autre que le président Faure Gnassingbe .

« Nous, militantes et militants du Grand Parti Union pour la République (UNIR), venus de toutes les préfectures de la région Centrale : Blitta, Plaine de Mô, Sotouboua, Tchamba et Tchaoudjo ; au regard de la politique de dialogue et d’ouverture qui le caractérise ainsi que du charisme et du leadership exceptionnels qu’il incarne au niveau national, sous régional et international ; affirmons avec détermination notre ferme mobilisation autour du Président Faure ; avons décidé de manière irréversible et irrévocable de porter notre choix sur Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, pour défendre les couleurs de notre Grand Parti Union pour la République dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février 2020 ; demandons avec force aux structures et instances de notre Grand Parti de prendre toutes les dispositions idoines pour apprêter le dossier de candidature de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE ; exprimons notre engagement à veiller Scrupuleusement à ce que le dépôt effectif de cette candidature soit fait dans les délais requis ; invitons toute la population à se mobiliser massivement pour le 22 février 2020 ».

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS