HomeUncategorizedEDUCATION/Tchaoudjo: AECT Association Action Education Centre-Togo en Assemblée Générale Ordinaire à Sokode.

EDUCATION/Tchaoudjo: AECT Association Action Education Centre-Togo en Assemblée Générale Ordinaire à Sokode.

Le jeudi 26 décembre àSokodé,l’association Action Education Centre –Togo (AECT) a tenu son assemblée générale ordinaire, c’était une occasion aussi de sensibiliser les parents sur le rôle et la responsabilité qui leurs incombe dans la scolarisation des enfants.

C’était une occasion pour les membres de l’association d’échanger sur les défis, les perspectives et les actions novatrices identifiées pour répondre mieux aux besoins des communautés, de dresser le bilan de ses activités de 2016 à 2019 par une présentation des rapports moral et financier.

Il ressort du rapport  qu’en cette année 2019-2020, l’AECT accompagne 84 élèves des collèges et lycées dans la préfecture de Tchaoudjo et 16 étudiants inscrits dans les universités de Kara et Lomé.

L’associarion à pour objectif de promouvoir l’éducation scolaire dans les établissements publics en soutenant financièrement les bénéficiaires au niveau collèges, lycées et universités du Togo, elle est créer depuis mars 2013.Elle vise également d’enclencher le processus de transformation de  l’association en une ONG qui pourrait ensuite  étendre le nombre de parrainés et le champ d’intervention.

Le docteur Ouro Sama Yaouza président du conseil d’administration de l’AECT, à exhorté qu’une sensibilisation soit faite à l’endroit des parents d’élèves,tout en demandant l’implication de l’Etat pour faciliter la tâche aux membres de l’association,il n’a pas manqué de relever que les défis dans le domaine de l’éducation étant immenses,il s’agit d’apporter un appui aux parents en difficultés financières pour assurer la scolarisation de leurs enfants.

Le représentant du préfet Tchaoudjo, Boukare  Labante,tout comme le chef d’Inspection de l’Enseignement Secondaire Général région centrale, Cissé Abdoul Razak et le représentant du maire de la commune de Tchaoudjo 1, Alassani Salissou,ont exprimés leur reconnaissance à l’association et à ses partenaires pour la facilitation et l’augmentation du nombre des enfants vulnérables scolarisés ainsi que le taux de réussite chez les enfants dans la préfecture de Tchaoudjo.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS