HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Les Enfants en Situation de Rue ont été Sensibilisés sur...

SOCIETE/Tchaoudjo: Les Enfants en Situation de Rue ont été Sensibilisés sur les Droits et la Protection de l’Enfant et la Consolidation de la Paix à Sokode.

.

Une journée de sensibilisation organisé ce lundi 23 décembre a Sokode sur les droits et la protection de l’enfant et la consolidation de la paix à l’endroit des jeunes et enfants en situation de rue,par le Réseau des Structures d’Accueil des Enfants Vulnérables au Togo (RESAEV-Togo).

La rencontre a regroupé 55 jeunes et enfants en situation de rue de la préfecture de Tchaoudjo, Ceci dans le cadre du projet « sensibilisation des enfants en situation de rue sur : les droits et protection de l’enfant et la consolidation de la paix ».

Pour les organisateurs après cet atelier, ils entendent renforcer la capacité des participants sur leurs droits et devoirs, sur la consolidation de la paix et sur la gestion des conflits et les risques liés à leur participation aux  manifestations à caractère politique.

Mme Palouki Essoham Estelle et Albarka Djamiou, animateurs à Creuset-Togo, une ONG en charge de l’accueil des enfants dits sorciers et et membre de RESAEV-Togo,ont tour à tour par des questions réponses et par un débat autour de leurs droits et devoirs et sur les valeurs de l’éducation des enfants.

Les animateurs n’ont pas manqués d’édifier aux participants sur les conséquences des conflits  et des manifestations politiques.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS