HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Ouverture des Cérémonies de la Première Édition de la Foire Commerciale...

SOCIETE/Tchaoudjo: Ouverture des Cérémonies de la Première Édition de la Foire Commerciale « DIFEZI » à Sokode.

L’ouverture ce lundi 23 décembre sur l’esplanade de GIPATO à Sokodé de la première édition de la foire « Difèzi », organisé par l’Association (FAARA).

Du 21 au 31 décembre se deroulera cette rencontre promotionnelle commerciale et industrielle.

La foire « Difèzi » est organisée avec le partenariat technique et financier des ministères du Commerce et des Industries et de l’Agriculture, de la direction à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI), de la Chambre du Commerce et des Industries du Togo et de plusieurs entreprises commerciales.

Selon Mme Mayeda Lawani Hawa la promotrice, , la foire « Difèzi » va promouvoir à l’échelle nationale les valeurs commerciales, industrielles, agricoles, touristiques et culturelles.

Au programme il aura entre autre un concours d’art culinaire, animation podium et jeux, don à l’orphelinat Solingobou de Sokodé, un déjeuner Noël pour les orphelins et la remise de cadeaux de Noël, un rallye et une randonnée automobile, la sensibilisation sur l’OTR, PND, FNFI et Togocom, des concours de danses traditionnelles, la formation par la Chambre du Commerce, des concerts et des feux d’artifice.

Selon la promotrice, la foire Difezi va regrouper 50 opérateurs économiques des secteurs du commerce, de l’artisanat, de l’industrie, du tourisme et de l’agriculture pour renforcer la  coopération entre ces acteurs et favoriser le rapprochement des différentes activités économiques et culturelles, selon la promotrice.

La foire Difezi c’est également de promouvoir et de valoriser les produits locaux et la culture Tem et de donner une visibilité aux entreprises.

Après avoir fait l’historique de la constitution de laville de Sokodé, M. Monpion Mariédou préfet de Tchaoudjo,à remercié la promotrice de la foire « Difèzi » pour l’organisation qui va dans la droite ligne du Plan National de Développement (PND) lancé par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Pour lui,  la foire va permettre de redynamiser la vie économique de la région centrale, de créer de l’emploi des jeunes, de valoriser les produits locaux et les lieux touristiques, d’améliorer les chiffres d’affaires des participants et de valoriser les activités commerciales de la région sur le plan national.

M. Ouro-Gbélè Tchanilé maire de la commune de Tchaoudjo 1, a invité les participants à apporter leur soutien pour la réussite total de la foire et a souhaité une bonne affaire aux exposants de la foire.

Les intervenants ont invité la population à participer massivement à cette rencontre pour la réussite de ce grand rendez-vous commercial.

Une coupure du ruban symbolique et de la visite des stands par les autorités à clôturé la cérémonie.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS