HomeUncategorizedSPORT/Tchaoudjo: Lancement du Tournoi de Fraternité ADOSSA-GADAOU 2019 à Sokode.

SPORT/Tchaoudjo: Lancement du Tournoi de Fraternité ADOSSA-GADAOU 2019 à Sokode.

Sous le thème : « Ensemble pour la cohésion sociale », a été donné le samedi 21 décembre à Sokodé,le coup d’envoi du tournoi de la fraternité « Adossa-Gadao » édition 2019.

M.Ouro-Gbélè Tchanilé maire de la commune de Tchaoudjo 1, a donné le coup d’envoi en présence du maire de commune 4, Tchagnao Kpégouni Morou, du promoteur de ce tournoi Jérémie Single, des autorités administratives, judiciaires, religieuses, traditionnelles et militaires et des amoureux du ballon rond.

Le tournoi de football de la fraternité « Adossa-Gadao » édition 2019 qui est doté de coupe, va regrouper huit équipes de U20 des académies de football de Sokodé en deux poules à savoir : Académie Solim, académie Tonnerre, centre de football Dahana, Centre de Football Hirondelle, académie Olympique Zinaria, académie AC Inter, Tchaoudjo Soccer Academy et académie Aigle Royal.

Le lancement de ce tournoi de football a été marqué par un défilé des équipes participantes et par un match d’ouverture entre Académie Solim et Académie Tonnerre, sur un score de 2 buts à 1 Académie Solim bat Académie  Tonnerre.

Le maire de la commune de Tchaoudjo 1, a remercié le promoteur de ce tournoi pour son initiative qui va créer la cohésion sociale et le vivre ensemble entre les jeunes malgré leurs appartenances politiques, religieuses et ethniques. Il a invité les jeunes à proscrire la violence de tout genre et à cultiver l’amour pour le développement harmonieux de la ville de Sokodé.

Jérémie Single promoteur du tournoi de football de la fraternité « Adossa-Gadao » édition 2019, a indiqué que  c’est dans le cadre des festivités  d’Adossa-Gadao qui sera célébrée dans le mois de janvier qu’il a initié ces rencontres de football.  

La finale « Adossa-Gadao » édition 2019 va se jouer à la veille de la fête d’Adossa-Gadao qui aura lieu en janvier à Sokodé. La cérémonie a pris fin par une parade des chevaux et plusieurs jeux.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS