Le vendredi 20 décembre à Sokodé, à eu lieu l’ouverture des travaux de la première session budgétaire ordinaire, gestion 2020, du conseil municipal de la commune de Tchaoudjo 1
Dans le respect et l’éthique de la bonne gouvernance les travaux de la session budgétaire vont permettre aux conseillers municipaux de la commune d’étudier et d’élaborer le plan prévisionnel des recettes et dépenses pour sa mise en œuvre au cours de l’exercice 2020.
Le budget primitif de la commune de Tchaoudjo 1 s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 310 010 900 FCFA. 232 508 175 FCFA sont prévus pour les dépenses de fonctionnement et 77 502 725 FCFA pour le volet investissement et d’équipement soit 25% du budget 2020.
M.le préfet de Tchaoudjo le Col. Mompion Matéindou a présidée la cérémonie en présence du maire de la commune Tchaoudjo 1, Ouro-Gbélè Tchanilé, des directeurs régionaux, des chefs de services, des responsables des comités de développement et des opérateurs économiques.
Le préfet de Tchaoudjo a félicité le gouvernement pour les efforts consentis dans la conduite réussie du processus de la décentralisation au Togo. Il s’est réjoui de la tenue de la session conformément aux articles relatifs en à la loi de la décentralisation et des libertés locales.
Il a convié les acteurs à faire preuve de la volonté pour accompagner les autorités communales dans la réalisation des projets et programmes de développement suivant le schéma du PND.
Le maire de la commune de Tchaoudjo 1, a salué la présence massive de la population à cette session, ce qui témoigne de leur volonté d’accompagner la politique de développement et de la gestion participative de la chose publique et de la gouvernance locale. Il n’a pas manqué de remercier la GIZ qui à travers divers programmes, appuie la commune pour l’amélioration des conditions de vie de la population.
La Rédaction.