HomeUncategorizedSOCIÉTÉ/Tchaoudjo:Prévention des Violences Baissées sur le Genre,Renforcement des Capacités sur le...

SOCIÉTÉ/Tchaoudjo:Prévention des Violences Baissées sur le Genre,Renforcement des Capacités sur le Rôle et Responsabilité des Acteurs à Sokode.

Un atelier de formation sur le rôle et la responsabilité des hommes et les garçons dans la prévention des violences basées sur le genre et la promotion de la santé sexuelle et reproductrice fondée sur les droits au Togo à l’intention des acteurs communautaires, à été organisé à Sokode par le Groupe de Réflexion et d’Action Femme, Démocratie et Développement (GF2D) le 19 decembre 2019.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet : « Appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique francophone et en Haïti » mis en œuvre par le GF2D en collaboration avec ONU Femmes avec l’appui financier du Fonds français MUSKOKA.

La rencontre à pour objectif d’amener les hommes à s’engager davantage dans la prévention des violences basées sur le genre et dans la promotion de la santé sexuelle et reproductive fondée sur le droit.

Des communications sur les violences basées sur le genre et la prise en charge des survivantes, la santé sexuelle et reproductive : Rôle et responsabilité des hommes et des garçons, à été suivi par les participants au cours des travaux.

L’identification des actions à mener au sein de la communauté pour engager davantage les hommes et les garçons dans la prévention des violences basées sur le genre et la promotion de la santé sexuelle et reproductive ont été également au centre des discussions.

M.Ali Maloua Tchassama représentant du préfet de Tchaoudjo, a remercié  GF2D et les partenaires pour leurs actions multiformes qui viennent en appui aux efforts du gouvernement en matière de la prévention des violences basées sur le genre et la santé sexuelle et reproductive.

Mme Michèle Aguey secrétaire générale de GF2D, a indiqué que le renforcement des capacités des acteurs au cours de ces travaux vont amener les hommes à s’impliquer davantage dans les questions liées aux violences basées sur le genre et à la santé sexuelle reproductive.Elle n’a pas manqué de remercié le partenaire pour son appui financier.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS