HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo:Engagement Citoyen des Jeunes de Tchaoudjo au centre d'une Sensibilisation.

SOCIETE/Tchaoudjo:Engagement Citoyen des Jeunes de Tchaoudjo au centre d’une Sensibilisation.

Après Lomé ,Atakpame,le 17 décembre 2019, c’était le tour de Sokode d’abriter la rencontre de sensibilisation sur le thème : « la problématique de l’engagement citoyen des jeunes au Togo : Enjeux et défis », organisé par ACDIEF en collaboration avec le CNJ et le CDFDH ont initié un projet national.

Cette rencontre est le souci d’œuvrer pour un réel engagement civique des jeunes, la paix et réduire les violences surtout que le Togo s’approche de l’élection présidentielle et vu que les périodes électorales au Togo ont toujours été des périodes de violences.

Une démarche citoyenne dans une société est toujours de mettre ses valeurs civique en action au service d’une cause collective, ceci pour rendre le monde meilleur.

Pour M. Cyrile AGBLEGOE juriste au centre de documentation et de formation sur les droits de l’homme :

Se qu’ il faut retenir est que c’est une échange qui a déjà commencé depuis Lomé, atakpame, aujourd’hui nous sommes à sokode sur la problématique de l’engagement civique et citoyenne des jeunes, initié par le Centre de Documentation et de Formation sur les Sroits de l’Homme, (CDFDH),qui à reçu l’appui technique et financier du bureau régional de l’UNESCO basé à Abuja.


La cible c’est les jeunes des partis politiques, des CDQ,étudiants, des associations, donc c’est un choix assez large qui permet de former un maillage assez intéressant.

Il n’a pas manqué de revenir sur les attentes des organisateurs par apport aux participants:
Nous comptons vraiment sur la participation tres actifs, la richesses de leur contribution qui sera versé au rapport général qui sera un rapport national sur la contribution des jeunes à l’engangement citoyen, qu’ils puissent identifié eux même les problèmes et permettre qu’on agisse dessus pour que leur impact soit visible dans la communauté.

Gbesso Lie.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS