Organisé le 17 décembre à Sokodé,le collège des chefs de cantons de la région centrale une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale à l’intention de la population,une campagne par laquelle les chefs de cantons entendent transmettre le message des valeurs civiques et citoyennes à la population suite aux derniers évènements survenus à Sokodé.
Vénéré Ouro Agoro Bodjo chef du canton de Kpangalam président des chefs traditionnels de la région centrale, l a souligné au cours de la sensibilisation que le bien-être et la sécurité de la population sont indispensables, exhortant les fils et filles de la préfecture de Sokodé au renforcement de la cohésion sociale et au respect des institutions de la république pour la paix durable dans toutes les communautés.
Le président des chefs traditionnels de la région centrale à attiré l’attention de la population sur les violences socio-politiques qui ont des conséquences désastreuses sur le développement du pays.
Le chef du canton de Kadambara M. Medjessiribi Madanoun secrétaire général du collège des chefs de cantons, a souligné que la paix est un acquis que l’on doit préserver. A cet effet il a invité la population à adhérer à cette dynamique à travers la culture des valeurs civiques et morales pour l’harmonie et le vivre ensemble.
Les chefs ont déploré les violations des domiciles et les bastonnades orchestrées à l’endroit des
populations suite aux derniers évènements douloureux survenus à Sokodé et ont promis œuvrer pour des approches de solutions à cet état de chose.
Pour les chefs cantons de Tchaoudjo il faut une franhce collaborarion pour et une cohésion sociale entre la population et les forces de l’ordre.
Yassir T.