HomeUncategorizedENVIRONNEMENT/Tchaoudjo: Tournée de Sensibilisation a Sokode du Ministre de l'Environnement,su Développement Durable...

ENVIRONNEMENT/Tchaoudjo: Tournée de Sensibilisation a Sokode du Ministre de l’Environnement,su Développement Durable et de la Protection de la Nature.

Le vendredi 13 décembre à Sokodé rencontre du ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature, David Oladokoun, et
les opérateurs de la région centrale.

La nécessité de la gestion rationnelle des maigres ressources forestières du que dispose le Togo, aux différents acteurs était l’objectif de la tournée, et d’exhorter les acteurs au respect de la loi N° 2008-009 du 19 juin 2008 portant code forestier, réglementant l’usage des ressources forestières pour une gestion durable des forêts.

Les participants étaient, les directeurs régionaux et préfectoraux des services déconcentrés, des opérateurs de la filière du bois, des ONG et associations œuvrant dans la protection de l’environnement et des ressources forestières.

Selon l’axe 3 du Programme National de Développement (PND), le ministre a indiqué que son département à la charge d’assurer la gestion durable des ressources naturelles.tout en rappelant aux différents acteurs les orientations générales du gouvernement en matière de gestion durable de l’environnement et des ressources forestières. Ces orientations sont entre autres, les mesures relatives à l’extension du couvert forestier, à la conservation de la biodiversité, à la gestion des forêts, à l’exploitation des plantations et à l’importation du bois d’œuvre.

Pour un changement significatif dans la gestion forestière, M. le préfet deTchaoudjo M. Monpion n’a pas manqué de remercié le gouvernement pour son engagement.

La Rédaction.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS