HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo: Formation des Leaders des Organisations Communautaires sur la Prévention et la...

SOCIETE/Tchaoudjo: Formation des Leaders des Organisations Communautaires sur la Prévention et la Gestion Pacifique des Conflits.

Les 12 et 13 décembre 2019 à Sokodé, WANEP-Togo avec l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), organise un atelier de formation à l’endroit des leaders des organisations communautaires de base sur la prévention et la gestion pacifique des conflits.

Durant ses deux jours de travaux, la rencontre vise à renforcer la résilience des communautés face aux défis de la paix et de la sécurité.

Les participants, notamment les représentants des confessions religieuses, de la chefferie traditionnelle, des Comités de Développements des Quartiers et des Villages, les organisations de la société civile et des services publics, ont acquis des connaissances sur les conflits : différence entre conflit et violence, ses sources et ses causes et sur les conséquences des violences.

Les techniques de la résolution pacifique des conflits : La négociation et la médiation et les grands piliers d’une architecture nationale de paix, sont des notions qui ont été appropriés aux participants.

M. Bodi Sibabi Kassiki,représentant du préfet de Tchaoudjo a remercié le PNUD pour son accompagnement dans ces valeurs de paix dans les différentes communautés, tout en exprimant sa reconnaissance à WANEP-Togo pour ses  multiples actions en faveur de l’édification de la paix dans notre pays.

Le chargé de Programme à WANEP-Togo, Afandé Kokou Déla a indiqué que son organisation s’est engagée depuis des années dans la prévention, la gestion, la résolution et la transformation pacifique des conflits dans le pays.

La formation des leaders des organisations communautaires sur la prévention et la gestion pacifique des conflits se situe dans la logique de la mission que s’est assignée WANEP-Togo pour contribuer à l’édification d’un Togo pacifique a-t-il ajouté.

M. Elhadj Issa Touré Nasser représentant du maire de la commune de Tchaoudjo 1, a salué les organisateurs WANEP-Togo à travers toutes ses activités qu’il ne cesse de mener dans le cadre de l’édification de la consolidation de la paix à travers le pays, tout en remerciant les participants qui ont acceptés de participer à la formation, que les objectifs sois atteint après ses deux jours de travail pour avoir un Togo de paix.

Plusieurs personnalités administratives et traditionnelles, ont aussi participés aux travaux.

TENGUE k. Emmanuel

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS