HomeUncategorizedSOCIETE/Tchaoudjo :Visite des Travaux du Marché Central par la Cheffe de ...

SOCIETE/Tchaoudjo :Visite des Travaux du Marché Central par la Cheffe de la Coopération Allemande .

Ce lundi 9 décembre, Domenica Von Preysing cheffe de la coopération allemande de l’Ambassade d’Allemagne, était en mission de visite à Sokodé où elle a évalué à mi-parcours les travaux de construction et de réhabilitation du marché central de la ville.

Entre autres, elle à eut à s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et d’avoir des observations des commerçants, et commerçantes du marché.

Ce projet de réhabilitation du grand marché de Sokodé est financés par la KFW, une banque de développement allemande, à un coût de 1 120 663 000 FCFA et de 78 millions de FCFA, ceci grâce au Programme d’Appui à la Décentralisation (PAD) initié par les Etats togolais et allemand avec l’appui financier de la KFW.

840 places comptera ce nouveau marché central de la ville de Sokodé, composé de 6 ouvrages notamment la construction du bâtiment des boutiques qui abrite également, le bloc administratif, l’infirmerie, le local de la police et des sapeurs-pompiers, la construction du bâtiment annexe, des halls et des hangars, la réhabilitation du bâtiment principal et les travaux de la voirie et de l’assainissement.

Il y a de cela un an que les travaux ont démarrés,l’entreprises EEBTP/NECBAPS est en charge de l’exécution des ouvrages, le niveau de réalisation est à 56%. Les travaux prendront fin en juin 2020, selon les techniciens.

Le colonel Mompion Matéindou préfet de Tchaoudjo, le 3e adjoint au maire et le secrétaire général de la commune de Tchaoudjo 1 respectivement Tchédré Soulemane et Ouro Akondo Makani ont remercié la KFW principal partenaire technique et financier du projet de construction et de réhabilitation du marché central de la ville de Sokodé.

Le directeur résident de la GIZ, Markus Wagner, le représentant de la KFW, Vido Armel et du chef du projet de l’unité de gestion du PAD, Coffi Aholou étaient tousse ensemble avec la cheffe de la coopération dans son déplacement pour la visite des Travaux.

La cheffe n’a pas hésité d’exhorter aux entreprises en charge de la réalisation des travaux et de la mission de contrôle au respect du délai d’exécution des ouvrages pour la reprise des activités commerciales dans un cadre idéal.

Yassir T.

ARTICLES LIÉS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RÉCENTS